MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Valises, derniers achats, ménage

 

Nous partons tout à l'heure pour Vologda sans réellement savoir si nous serons de retour vendredi ou samedi soir.

 

Evidemment, avec les deux victoires acquises à la maison, nous comptons continuer sur notre lançée et plier cette série en 3 manches mais rien n'est certain.

Par contre, autant vous dire que personne ne s'imagine jouer un 5ème match le 13 à Ekaterinbourg. On a d'ailleurs toutes des billets retours pour le dimanche 11. J'espère simplement que les filles de Vologda ne vont pas me lire (je ne pense pas…..) et que tout se passera comme nous le souhaitons.

 

Mon billet retour étant très tôt dimanche matin, si nous perdons vendredi mais gagnons samedi, ça va être la course. On va rentrer dans la nuit et je n'aurai que quelques heures pour rentrer chez moi, prendre mes sacs et repartir à l'aéroport.

 

En conséquence, la journée d'hier a été utilisé à faire mes sacs, ranger un peu mon chez moi temporaire et nettoyer un minimum. Il paraît qu'ils vont repasser derrière moi mais bon, je n'aime rendre un appartement « dégueulasse » (remarque vous savez déjà que c'est pas mon style d'avoir un appart « dégueulasse »). Je suis donc déjà prête à partir….

J'avais également quelques courses à faire, des souvenirs à ramener alors j'ai profité du soleil et d'une température très clémente pour tout faire à pied.

Bien agréable.

 

A part ça, après le match de mardi, je suis allée acheter à manger en ville et je suis tombée sur la parade de soldats dont je vous avais déjà parlé il y a quelques jours.

Cela fait maintenant une bonne semaine qu'ils s'entraînent tous les 2 jours pour le défilé qui aura lieu vendredi matin.

 

Alors que pour nous, c'est le 8 mai qui est ferié et qui représente la capitulation allemande, ici c'est le 9.

Pour les Russes, c'est le 9 mai 1945 que l'armée Hitlérienne a capitulé face à l'Union Soviétique. Plus de 20 millions de soviétiques ont péri durant cette Deuxième Guerre Mondiale, aussi appelée Grande guerre patriotique en Russie.

Chaque année, cette date donne lieu à un grand défilé militaire. Malheureusement, nous ne serons pas là pour le voir mais en voici un léger aperçu avec les photos prises mardi soir.

 

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Bisous

Caro

 

 

 

 

 

 



08/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres