MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

1 journée et demi pour arriver....

 

Il aura fallu près de 32 heures à mon petit frère pour rallier Toulouse à Ekaterinbourg : un calvaire que je vais vous raconter tellement c'est grotesque !!!

 

Parti de chez lui vers 14h (heure française) pour prendre un premier avion direction Paris à 15h55, il devait arriver à Roissy à 17h25. L'avion suivant pour Prague partait à 18h15. Il n'avait donc que 50 min pour sa correspondance.

 

Dans le premier avion, voyant qu'il allait avoir quelques minutes de retard, il a demandé à l'une des hôtesses de pouvoir sortir rapidement et si possible, de faire prévenir les responsables du vol Paris-Prague qu'il allait peut-être arriver avec 5min de retard. On va dire qu'il n'a pas eu de chance et est tombé sur la seule hôtesse d'Air France qui n'est pas sympa…..(petit coucou à Sosso) car elle n'a rien voulu savoir et lui a assuré qu'il n'y aurait pas de problème.

 

Sorti de l'avion au pas de course au Terminal 2F, l'embarquement était en cours au Terminal 2B…..5 min plus tard, arrivé devant le comptoir, c'était trop tard !!! Premier énervement.

 

Là dessus, direction le comptoir d'Air France pour voir les possibilités de changement. Première proposition : prendre un vol Paris-Moscou-Ekat avec arrivée le jeudi matin à 1h du mat'. Je vous rappelle, qu'il était mardi soir…..hors de question, bien sur.

 

Finalement, après avoir été baladé entre 3 différents comptoirs d'Air France, on lui proposait un vol Paris-Moscou-Ekat avec départ le mercredi matin à 7h20 et arrivée à 21h à Ekat (heure russe). Un moindre mal.

 

Bien évidemment Air France, en grand seigneur, payait l'hôtel, le repas du soir et le ptit déj du lendemain. J

 

Mercredi matin, 5h30 du matin, la navette Campanile – Aéroport est en grêve. Ca commence bien. Finalement, une navette Air France d'un autre vol fera l'affaire.

 

Premier avion, pas de problème.

Arrivée à Moscou à l'heure, la douane passée sans encombre, la chance tourne.

 

Il faut maintenant changer de terminal et il faut pour cela prendre la navette gratuite. Il récupère un billet sans souci, prend la navette et arrive au terminal 1 largement dans les temps.

 

Là, il faut attendre une bonne heure avant l'ouverture de l'enregistrement.

15h devant le comptoir, les problèmes resurgissent. Le billet électronique donné par Air France la veille ne convient pas ?

Direction le comptoir d'Aeroflot pour changer le billet en billet papier. Impossible et comme personne ne parle vraiment l'anglais, difficile de comprendre pourquoi.

 

Au bout d'1h10 de tractations, et un défilé de 4 personnes différentes. L'heure tourne et il sent qu'il va rater l'avion de 16h40… Là la dernière hôtesse se décide à lui imprimer un billet…… enfin…… et lui demande sa carte de crédit pour payer 9000 roubles… Sentant qu'il n'obtiendra jamais de billet sans payer et qu'il y a urgence vu l'heure, il donne sa carte sans trop savoir combien ça coûte en réalité. Il obtient le billet se dépêche, court, passe la sécurité et voit l'hôtesse Aeroflot fermer l'enregistrement du vol.

 

Il doit donc retourner au même comptoir quitté il y a à peine quelques minutes. Après avoir expliqué qu'il a raté le vol, l'hôtesse regarde son ordinateur, ses papiers. L'attente est assez énervante, il ne sait pas vraiment à quelle heure part le prochain et finalement, l'hôtesse se décide à lui dire qu'un vol part 4 heures plus tard et qu'il faut donc payer le changement de billet !!! Trop c'est trop, devant son dépit, l'hôtesse usera de tous ses pouvoirs pour changer le billet sans pénalité.

 

Le reste se passera sans encombre…..et il a enfin pu me dire « je suis content de te voir » à 1h heure du matin le jeudi au lieu de 6h la veille.

 

Epique histoire qui nous fera bien rire dans les années à venir mais qui ne l'aura pas fait rire du tout pendant ces 32 heures……

 

Espérons simplement que ma mère et grand-mère qui part ce soir de Paris pour rallier Ekat via Prague n'auront pas les mêmes soucis.

 

Bisous

Caro (et Cyril pour les péripéties)



21/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres