MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Heure par heure

 

7h45, heure de Moscou : Il faut se lever. Un peu dur quand on passé sa soirée à suivre les live stats et le match Reims-Calais sur le site de la fédé.

Heureusement d'ailleurs que mon mari est présent à tous les matchs de Mondeville car ces derniers temps, le live, il marche pas !! J'ai donc le droit à un texto toutes les 5min pour pouvoir suivre le score.

 

8h10 : Petit déjeuner assez copieux, il faut le dire. Le seul repas que l'on aura avant le retour à la maison sera celui de l'avion alors mieux vaut anticiper.

 

8h30 : Départ du bus pour l'aéroport de Domodedovo. Ipod sur les oreilles, je finis par m'assoupir. Ok je vois rien de la ville mais bon, ça fait déjà 3 fois qu'on vient alors je commence à connaître….

 

9h45 : Arrivée à l'aéroport et enregistrement dans la foulée. Pas de retard prévu, c'est déjà ça. Comme à chaque, je réclame une fenêtre pendant que les grandes se battent pour les issues de secours ( il y a plus de place pour les jambes).

 

10h15 : Je m'installe à une table de café, commande un jus de fruits et commence à regarder le dernier épisode de la 2ème saison de Rome.

Marina se joint à moi et je vois défiler ses copines de l'équipe de Vologda qui est en partance pour Cheliabinsk.

 

11h15 : Embarquement. Il faut prendre le bus pour rejoindre l'avion. Je discute avec Sandrine du match de la veille et de ma déception de ne pas jouer.

 

11h45 : On décolle. Je suis à côté de Biba qui va passer son temps à dormir. Elle avait demandé à l'enregistrement une place côté couloir, était revenue s'assurer que c'était bien le cas, apparemment oui…..eh bien non !! Heureusement, l'avion n'était pas plein et elle a pu se décaler d'un siège et avoir plus de place.

Franchement, je me mets à leur place. Les avions ne sont vraiment pas faits pour les grandes. Mis à part les issues de secours qui sont plus « confortables », c'est un calvaire pour quelqu'un qui mesure plus d'1m80 !!!

 

15h45, heure Ekaterinbourg : On atterrit.

Je comptais dormir mais finalement, la Nintendo DS a eu raison de moi. J'ai aussi profité des dernières 30 minutes de voyage pour écrire l'article d'hier et pour regarder un bout du spectacle des Enfoirés que mon cher mari fait parvenir à mon frère avant sa venue.

 

17h : Après un très court passage au supermarché (à peine 10min montre en main), je suis de retour chez moi.

On défait le sac, met une machine en route, range ses affaires puis se réinstalle devant l'ordi, comme d'hab.

 

17h30 : Mon mari est connecté et à la maison. Comme tous les jours, on se connecte à la webcam via Messenger pour parler : mon passe-temps favori !!

Résumé du match de Mondeville et du mien, les dernières nouvelles en France, les résultats de ligue des champions, notre haie qui pousse dans le jardin…..on parle de tout et de rien.

 

18h : Je surfe sur le net à la recherche d'articles concernant les matchs de ligue féminine de la veille. Je lis celui de Ouest France tous les jours grâce à Cyrille qui me les scanne tous les matins.

J'ai même le droit depuis 2 semaines à BasketNews, tous les jeudis. Cyrille l'achète, me le scanne en entier (sauf les box scores, j'suis pas folle non plus !! J) et me l'envoie.

Je vous avais dit que j'étais accro…..

 

19h : Cette fois-ci, c'est ma mère qui se connecte. Re-belote, webcam et conversation pendant plus d'1h……C'est la belle vie d'être retraitée !!

 

22h : Il faudrait quand même que je mange un peu. Je réchauffe ce que je trouve dans le frigo (des pâtes en l'occurrence) et je me m'installe devant Pékin Express.

Depuis que je suis ici, j'avoue que la cuisine, c'est pas mon fort. Je fais la fainéante et achète des trucs tout faits. Autant cuisiner pour mon mari ou des amis, cela ne me dérange pas du tout, autant quand je suis toute seule, je n'aime pas ça. Le minimum donc.

 

Minuit : Le match retour de quart de finale d'Euroligue garçons entre l'Olympiakos et le CSKA est retransmis sur la chaîne de sport russe. J'en profite pour regarder.

 

1h30 : Je sais, il est tard mais je n'arrive toujours pas à me faire au décalage horaire. En fait, je suis calée sur l'heure de Moscou. Avec tous ces déplacements, c'est un peu normal. Je ne cherche même plus à m'y faire, je me couche tard et me lève tard. En cas d'entraînement matinal, je fais la sieste.

1h30 donc, un dernier bisou à mon mari via la webcam et je file me coucher.

Demain, l'entraînement est prévu de 18h à 19h30, une longue nuit m'attend.

 

Bisous

Caro



04/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres