MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

C'est maintenant que tout commence....

 

 

Bonjour,

 

Arrivées hier soir à Moscou après 2h15 d'avion (ligue régulière cette fois-ci....!!!), nous avons eu la bonne surprise de voir que notre hôtel était situé en plein centre ville. Si après un petite sieste, la pluie s'est arrêtée, je vous promets d'aller faire un tour et de prendre quelques photos.

 

Ce matin, au programme, un entrainement d'une bonne heure et demi basé sur notre collectif et la révision des systèmes. C'est seulement à la séance de shooting de demain matin que nous verrons les systèmes les plus utilisés par le CSKA et que nous déciderons comment défendre leurs options.

 

Auparavant appelé le Samara VBM, l'équipe est devenue la saison dernière l'équipe de l'armée Russe, le CSKA, et a depuis cette année migré à Moscou. Je peux vous dire que les joueuses étaient plus que ravies car, étant déjà aller à Samara, il n'y a pas grand chose à y faire.

 

Côté terrain, le CSKA est une équipe bâtie pour remporter l'Euroligue et qui n'a, pour le moment, perdu aucun match cette saison dans la compétition et en championnat Russe. Une armada surdimensionnée qui a comme avantage certain d'évoluer depuis plusieurs saisons avec les même joueuses majeures: Ann Wauters, Maria Stepanova, Edwige Lawson, Ilona Korstine, Olga Arteshina and Amaya Valdemoro.

 

En plus des ces 6 joueuses, le club a signé à l'intersaison Nicole Powell, la shooteuse folle de Salamanque (que j'avais battue en finale du concours à 3pts du All Star Game la saison dernière :-), Becky Hammon, l'une des meneuses stars en WNBA, Ekaterina Lisina, une jeune intérieure Russe en devenir et Irina Sokolovskaya qui fait partie de l'équipe nationale Russe. Rien que ça.

 

C'est un très gros match qui nous attend donc demain soir avec en plus, une belle éventuelle à jouer ici, chez elles. Comme dirait l'un de mes coachs préféré: BIG GAME TONIGHT!!!

 

De notre côté, nous savons qu'elles sont favorites mais on sait aussi qu'en jouant bien, on peut leur poser des problèmes et remporter la série. Nous n'avons rien à leur envier et devons croire en nos chances. Connaissant l'expérience de mes coéquipières en la matière, je ne doute pas que tout le monde sera au rendez-vous demain soir pour la première manche.

 

Gros bisous

Caro

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



25/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres