MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Première semaine Russe

Priviet,

 

Je profite d'un petit moment de repos dans l'avion qui nous amène en France pour revenir sur ma première semaine Russe.

 

 

Partie mardi dernier, je suis arrivée sous la neige mercredi matin à Ekaterinbourg. Je n'ai, pour tout vous dire, jamais vu autant de neige de toute ma vie. Apparemment les températures sont très douces pour la saison en ce moment…….seulement -10°/-15° au lieu des -25° habituels. Je n'ose imaginer !!!

 

 

Sur place, mon interprète, Natacha, qui me suit comme mon ombre et m'aide pour tout, est venue me chercher. Je rencontre mon chauffeur, Serguei qui est très gentil et que je surnomme Schumacher à sa façon de conduire, bien sûr. Ici, toutes les joueuses ont le droit au même traitement de faveur. On se rend bien vite compte que conduire ici ne ressemble en rien à la conduite chez nous, et comme en plus, je ne comprends pas (encore) le Russe, mieux vaut ne pas prendre le volant.

 

 

Direction l'hôtel, en plein centre de la ville, pour quelques jours . Ma nouvelle équipe est partie en déplacement alors je ne vois personne avant le jeudi après-midi et mon premier entraînement (individuel).

Ici c'est un autre monde. Tout est démesuré et très bien organisé mais je n'en dirai pas plus, je vous raconterai tout ça plus en détail bientôt.

 

 

Vendredi matin, premier entraînement collectif dans la salle dans laquelle nous jouons le lendemain (nous avons 2 salles, en fonction du match, nous jouons dans l'une ou l'autre).

Aux premiers abords, les filles sont très sympas. L'appréhension initiale est vite balayée par l'envie de bien faire et la motivation qui m'anime.

Tout se passe pour le mieux, j'apprends mes nouveaux systèmes à la va-vite et voilà déjà le premier match qui arrive. Nous jouons les dernières, Krasnoyarsk, mais le coach veut préparer au mieux le 8ème de finale d'Euroligue face à Villeneuve donc pas question de ne pas jouer sérieusement.

 

 

Premier match et première victoire. Un bon match pour moi mais ce que je retiendrai de ce match là sera l'impression que m'a donnée Penny Taylor ce jour-là. Cette fille est inhumaine. Elle est vraiment très, très forte. Un monstre, elle sait tout faire. Quelques jours plus tard, c'est une autre de mes co-équipières qui me surprendra à son tour……

 

 

Lundi, déménagement dans mon nouvel appartement. Je suis allée le visiter quelques jours plus tôt et mon choix n'a pas été difficile à prendre car l'appart est tout neuf et très moderne. Bon, seul hic, car oui, il y en a 1 : c'est au 15ème étage et j'ai déjà du expérimenter les escaliers pour cause de panne d'ascenseur…….c'est vraiment haut 15 étages !!!! Ah oui autre hic, y'a pas de jacuzzi……..d'autres joueuses en ont un !!! J

 

 

Rapidement installée, on arrive déjà au premier match des 8èmes de finale d'Euroligue contre Villeneuve d'Ascq. J'en profite d'ailleurs pour remercier Villeneuve de s'être qualifié in-extremis car un petit retour en France juste après mon départ, c'est le top quand même.

 

Le match, gagné de 46pts, sans Penny repartie en Australie pour raisons personnelles. Pour le résumé, rendez-vous dans l'onglet Match des articles.

 

 

Hier soir, après le match, j'ai pu connaître un petit peu plus certaines de mes co-équipières car nous sommes allées manger ensemble : Svet (Abrosimova), Yelena (Leuchanka), Biba (Agnieska Bibryzcka), Aisha (Jones) et moi. Ca m'a permis de discuter avec elles et de me renseigner un peu sur la ville et les choses à faire.

 

 

Après le resto, j'ai juste eu le temps de préparer mon sac, de regarder le match de VO à Valence sur le net et de chatter à la webcam avec mon mari. Il y a 4h de décalage horaire donc, c'est pas évident de pouvoir s'appeler alors du coup, je me couche plutôt très tard ces derniers temps. On verra avec le temps.

 

 

Ce matin, le départ s'est fait à 13h en avion charter, c'est à dire, affrété spécialement pour nous. Plutôt sympa car du coup, le vol est direct et surtout on a de la place dans l'avion…….un grand avion pour 20 personnes, ça va non ??? Je crois même que l'on va arriver avant l'équipe de Villeneuve qui est partie à 4h30 de l'hotel ce matin.

 

 

Je vous disais quoi au début, un autre monde, oui c'est ça : UN AUTRE MONDE !!

 

 

Grosses bises à tous

A très bientôt.

 

Caro

 

PS ; Bravo à ma french team (c'est comme ça que j'appelle l'USOM) pour le match de Samedi. J'ai suivi le live stats sur le net, trop stressant. Bien pire que quand j'étais sur le terrain.



06/02/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres