MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

En vrac

Il est 15h30 chez moi et je n'ai toujours pas mis en ligne l'article d'aujourd'hui. Depêchons, depêchons…. !!!

 

Aujourd'hui, je n'ai rien de spécial à raconter mais en même temps, plein de choses à vous dire. Je vous préviens, je vais passer du coq à l'âne…..c'est parti.

 

La journée d'hier, à part l'entraînement du soir, il ne s'est RIEN passé. Lever vers midi, comme d'hab, puis j'ai attendu la session du soir. De 19h à 20h30. Kristi ne s'est pas entraînée car elle a pris un coup au niveau de la hanche en début de semaine. Du coup, on était que 9. Un peu de 3c3, du 1c1 (je déteste toujours autant ça……surement parce que je suis nulle !!) et du 5c0. Avec Svet et Oksana, mes « adversaires » au 1c1, on s'est quand même bien marrées !!!

 

Tweety nous a dit au revoir après l'entraînement. Blessée, elle est repartie ce matin pour les States afin de se soigner en vue de la saison WNBA qui démarre bientôt.

 

Ici, la ville se prépare à l'immense commémoration de la victoire de 1945. Chez eux, il fêtent ça le 9 mai. C'est un truc énorme, ils répètent depuis plusieurs jours et du coup, le centre ville est interdit à la circulation. Je peux vous garantir que c'est le bordel.

 

Tout ça m'a permis de voir quelque chose de plutôt insolite dans la nuit de mercredi à jeudi, aux alentours des 2h du matin. J'étais prête à aller me coucher quand j'ai entendu un grand bruit dehors. Un bruit continu, comme si un avion passait dans le ciel. Au bout de quelques minutes, comme le bruit n'avait pas cessé, j'ai jeté un œil par la fenêtre. C'était en fait des tanks qui « défilaient » dans la rue. J'imagine que les répétitions étaient terminées et que les soldats les rentraient au chaud. Assez amusant car il y en avait une bonne centaine. Je suis finalement partie me coucher sans en avoir vu le bout.

 

 

Quoi d'autre ? Ah si tiens. Confirmez-moi, on est bien le 2 mai aujourd'hui ? Oui, c'est bien ça. Eh bien ici, il NEIGE !!! Bon, pas d'énormes flocons mais je vous jure, c'est de la neige. En plus du brouillard épais qui persiste depuis ce matin, on peut pas dire que le temps soit à la bronzette. Tant pis, j'attendrai de rentrer en France pour m'atteler à mon bronzage (une de mes activités favorites selon ma mère….. J).

En tous cas, je n'en reviens pas. C'est vraiment une ville pleine de surprises !!!

 

 

Montpellier : Il y a 2 jours, j'ai félicité les Montpelliéraines de leur qualification en finale du Championnat de France sur ma page d'accueil. Elles ont éliminé Valenciennes qui avait été de toutes les finales depuis 13ans !!! Quel exploit. Je voulais en parler plus longuement aujourd'hui car en plus d'être une sacrée performance, c'est une vraie révolution pour VO.

 

Tout le monde le sait, les clubs de Valenciennes et de St Amand ne feront plus qu'un la saison prochaine. Je crois que peu de monde se rend bien compte ce que la « disparition » de l'USVO veut dire. Une page se tourne, c'est évident.

Mais au lieu de polémiquer sur les conditions dans lesquelles s'est faite cette fusion (je laisse ça aux spécialistes….), je préfère insister sur cette victoire de Montpellier (c'est quand même MA ville et mon club de formation, enfin une partie).

Je ne dirai pas grand chose d'ailleurs car les images parlent d'elles même. Je remercie d'ailleurs Dominique B de m'avoir « prêté » ses images car je les trouve géniales. C'est pour ces moments de bonheur intense que nous pratiquons ce sport et même quand je ne suis pas concernée, ça me touche. Et puis ces photos me rappellent un très bon souvenir assez récent. Assez de raisons pour vous en faire partager.

 

Encore bravo à elles et bonne chance pour la finale.

 

Gros bisous et à demain

Caro

 

 

 



02/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres