MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Un petit événement....

 

C'est un petit événement qui est arrivé aujourd'hui dans la ville. Et oui, pour la première fois depuis que je suis arrivée ici...................le thermomètre a dépassé la barre fatidique des 0 degrés celsius.

 

Ca vous parait peut-être très anodin mais sachez que quand cela fait des semaines que le thermomètre affichait des températures proches des -10°/-15° voire -20°, l'impression est toute autre.

 

Je peux même vous dire que 0°C, je trouve qu'il fait "chaud". Oui, oui, moi la Sudiste qui a toujours dit que le Nord de la France commençait à Lyon.....

Faut croire qu'on s'habitue aux températures très basses et que quand elles reviennent à la "normale", l'impression diffère.

 

Bon par contre, je ne suis pas certaine que ça dure. Mon interprète m'avait d'ailleurs dit il y a quelques jours que normalement, la neige commencait à fondre pour de bon vers la mi-Mars.....on y est pas encore!!!

 

Pourtant, grâce à ce "redoux", j'ai pu m'aperçevoir que quand les mètres de neige entassés le long des routes allaient fondre, la ville allait devenir la ville la plus "dégueulasse" qui m'ait été donnée de voir!!!

Je comprends maintenant mieux pourquoi les Russes ne perdent pas de temps à aller laver leur voiture de temps en temps. Ca ne servirait à rien, au bout de 2 minutes, la voiture retrouverait sa belle couleur marron d'hiver!!!

 

Bon à part ce petit intermède météo, ce matin, nous avons eu entrainement de 10h30 à midi avant de partir d'ici quelques minutes pour Moscou où nous jouons mardi soir.

 

La très bonne (excellente) nouvelle de la journée reste quand même la confirmation que mon mari va bien pouvoir me rejoindre à Moscou mardi et rester une semaine à mes côtés. Il était dans l'attente de son visa et a trouvé le précieux sésame dans la boîte aux lettres cette nuit en rentrant de Charleville.

 

Puisque j'en parle d'ailleurs, félicitations à ma french team pour la qualif en Coupe de France. Reste à attendre le tirage des plateaux en espérant éviter l'ogre Bérruyer.......

 

Je vous laisse car l'avion ne va pas m'attendre....quoique avec les Russes, je m'attends à tout.

 

Gros bisous à tous

Caro

 

PS: Pauline, si tu me lis: c'est pas grave, tu vas juste ressembler à Quasimodo pendant quelques jours!!!

 

 

 



24/02/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres