MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Spartak St Pétersbourg 108-61

 

108 à 61, voici le score du match remporté hier face à St Pétersbourg. Je vous avais dit que cette rencontre devait être un match facile, ça l'a été même si comme d'habitude, elles ont bien résisté dans les 10 premières minutes.

 

 

En fait, après quelques matchs joués en championnat Russe, je me rends compte que toutes les rencontres se ressemblent ou presque. Nos adversaires tiennent une dizaine de minutes puis explosent en général avant la mi-temps et l'écart continue d'enfler après la pause.

 

La profondeur de notre banc et le fait que les 10 joueuses sont interchangeables y est pour beaucoup car il est vrai que le rythme ne baisse jamais et que pour l'équipe adverse qui tourne moins, c'est difficile de tenir 40min.

 

 

Pour en revenir au match d'hier, c'est finalement Kristi et Sandrine qui n'ont pas joué. Penny, qui se sentait mieux a demandé à jouer et comme Kristi n'avait pas encore été mise au repos, c'est elle qui est restée en civil.

 

 

Du coup, j'ai démarré le match en compagnie de Biba, Svet, Marina et Yelena. Comme expliqué plus haut, nous avons commencé à creuser l'écart en début de 2ème quart-temps pour atteindre la mi-temps sur le score de 55 à 30.

La deuxième mi-temps fut du même tonneau avec beaucoup de contre-attaques et une série de Penny à 3pts qui leur fit très très mal.

 

 

Un match maîtrisé de bout en bout qui aura permis à tout le monde de jouer au moins une quinzaine de minutes.

 

 

Pour ma part, en 24min, je termine avec 10pts à 4/6 aux tirs dont 2/3 à 3pts et 5 passes décisives. Par contre, chose très rare pour moi qui avait pourtant l'habitude de jouer plus, je suis sortie à 1min de la fin pour 5 fautes…….la faute à des arbitres assez tatillons, je dois le dire. Rien de bien grave tout de même.

 

 

Comme d'habitude, pour les stats complètes, suivez le guide :

http://www.basket.ru/old_site/Game.asp?id=51371&l=2

 

 

Deux photos sont également en ligne dans la rubrique match.

 

 

Prochain match mardi, d'un autre calibre cette fois-ci, avec le match aller des quarts de finale d'Euroligue à Moscou face au CSKA.

 

 

D'ici là, bon week-end à tous et toutes.

A très vite

Caro



23/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres