Résumé Quarts de finale Coupe de Russie
Une petite cérémonie d'ouverture a, officiellement, ouvert la phase finale de la Coupe de Russie hier avant notre match. Toutes les équipes ont été présentées au public tour à tour et, à part le Spartak Moscou qui n'est venu qu'avec la moitié de ses joueuses (les « stars » se reposaient), toutes les joueuses étaient présentes.
Juste avant cette céremonie, on avait pu voir le CSKA batailler jusqu'au bout de son match pour venir à bout du BC Moscou. +6 au final mais que ce fut laborieux car à 2 min de la fin, le score était de parité.
Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52447
Plus tôt dans l'après-midi, à 11h30, le Dynamo l'avait facilement emporté face à Krasnoyarsk qui, à cause de problèmes d'argent, a du se séparer de ses joueuses majeures quelques jours avant la compétition. Impossible de lutter dans ces conditions avec en plus, côté Dynamo, le retour d'Anete Jekabsone qui n'avait pas joué depuis sa blessure à l'épaule.
Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52444
Concernant notre match, il faut avouer que l'on a aussi eu du mal à l'emporter même si nous avons conservé 10 pts d'avance quasiment toute la partie.
C'est Oxana qui démarrait à la mène mais du sortir rapidement suite à 2 fautes très rapides. Je faisais donc mon entrée marquée par un premier 3pts suite à un rebond offensif de Sandrine. Un deuxième vint s'ajouter quelques minutes plus tard, un bon début pour moi.
Pas en réussite dans les shoots, nous étions devant mais sans arriver à faire un écart conséquent. Vologda revenait même à 2pts à 2 min de la mi-temps mais un bon passage de Svet nous permettait de partir aux vestiaires avec 6 pts d'avance.
La deuxième mi-temps ressemblait à la première avec une dizaine de points d'avance avant un très bon passage de Biba à 3pts (comme toujours) à la fin du troisième quart. Le match était plié et tout le monde avait du temps de jeu.
Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52445
Dans le dernier match de la journée, le Spartak a aussi eu du mal face à Kursk. Après avoir fait un écart d'une dizaine de points dès le début grâce à Jackson, on pensait que le match serait facile. Finalement, l'écart ne bougea plus beaucoup et le Spartak l'emporta de 12 pts.
Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52446
Aujourd'hui, les demi-finales opposent donc Ekat au Dynamo à 16h et le Spartak au CSKA juste après.
Ajsha et moi ne jouons pas. C'est donc du banc que l'on va aider les filles à se qualifier pour la finale. Le deuxième match devrait aussi être passionnant.
Bisous
Caro