MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Un rêve de gosse

 

Je crois pouvoir dire que chaque basketteur, du plus petit niveau départemental à la NBA, compte dans ses rêves les plus fous celui de gagner un match au « buzzer ». Que ce soit une finale de Coupe de l'Hérault ou celle des Jeux Olympiques, tout joueur ou joueuse espère pouvoir vivre un jour cette sensation unique et si particulière.

 

Il y a quelques semaines, je disais à mon mari que je n'avais jamais eu à prendre ce shoot si crucial. Mon équipe s'est déjà retrouvée dans la situation de pouvoir perdre ou gagner un match dans ces conditions mais moi, jamais.

 

Depuis hier, ce rêve de gosse est devenu réalité. Je ne sais pas si je réalise vraiment d'ailleurs. Tout va si vite.

 

Un lancer réussi, une remise en jeu ligne de fond, des secondes qui s'égrènent, une co-équipière qui te passe le ballon et là plus de choix. Il faut dégainer et prendre la dure responsabilité du shoot qui peut envoyer ton équipe sur le podium. Pas question de réfléchir aux conséquences d'un échec, il faut y aller et espérer simplement que ton tir sera dedans.

 

La sonnerie retentit en même temps que le ballon transperce le filet. Là encore, pas le temps de cogiter.

Chacun a sa manière de fêter ça je suppose.

Pour ma part, ce sera une course, que dis-je, un sprint effréné vers mon banc. Une immense joie me submerge tandis que toute mon équipe me saute dessus. Un vrai bonheur que je n'oublie pas de partager avec ma famille et amis qui sont dans les tribunes. Un cri d'équipe et il faut serrer la main des berruyères qui n'auront vraiment pas eu de chance sur ce week-end. J'en suis désolée pour elles tant je pense que la finale leur était due.

 

Le discours du coach dans les vestiaires, le passage obligé devant les journalistes et je peux enfin aller embrasser mon mari et ma famille qui sont descendus des tribunes pour me voir. Quelle émotion et quelle joie de les avoir près de moi dans ces moments là.

 

Aujourd'hui, avec du recul, je n'ai toujours pas réellement réalisé ce que ce shoot réussi a fait pour mon équipe et pour moi. Il n'y a finalement pas eu de podium (la cérémonie de clôture a été plus que bâclée….) mais une belle médaille de bronze et l'impression d'avoir vécu un de ces grands moments dont on se souvient toute une vie.

 

A la vue de vos messages, je me rends compte également du bonheur que j'ai pu apporté, un instant, à tous ceux qui ont toujours été derrière moi ces dernières années.

Il n'y a pas eu que des moments faciles et j'ai du me battre pour arriver jusqu'ici mais le résultat est là et aujourd'hui, j'en suis très fière.

 

Par peur d'oublier du monde je préfère ne citer personne mais je voulais dire un grand merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à ce que l'un de mes rêves devienne réalité. Ils se reconnaîtront, j'en suis certaine.

Merci de m'avoir accompagné à divers moments de ma carrière, de m'avoir supporté dans tous les sens du terme, de m'avoir aidé à devenir la joueuse que je suis aujourd'hui. J'essaie chaque jour de vous rendre fiers, je sais qu'hier, c'était le cas et ça me remplit de joie.

 

Un autre grand merci à mon club de Mondeville, au prési, aux coachs, aux joueuses….de m'avoir permis de vivre ce grand moment de ma carrière. Sans vous, je n'aurais jamais vécu tout ça……merci mille fois.

 

Pour finir, un dernier merci, énorme celui ci à ma famille. Certains ont eu la chance d'être présent à Brno, d'autres l'étaient devant l'ordi ou la télé. Sachez juste que votre soutien sans faille compte énormément pour moi. J'attends avec impatience le retour en France pour enfin pouvoir passer un peu de temps avec vous.

 

Voilà, la longue semaine tchèque s'est terminée sur une bonne note. Evidemment, je ne suis toujours pas championne d'Europe mais je crois pouvoir dire que j'ai fait le maximum et que cette médaille de bronze est une belle récompense du travail accompli depuis si longtemps.

 

Il va maintenant falloir se remettre dans le bain du championnat russe avec le début des playoffs dès jeudi. La saison n'est pas terminée et il y a encore un trophée à gagner alors pas question de se laisser aller.

 

Merci encore une fois pour vos messages de félicitations. Un gros M---- à ma french team pour son match à Clermont mercredi soir. On sera devant l'ordi avec mes parents, pas de doute.

 

Bisous

Caro



14/04/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres