MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

3ème place, 1ère manche

Premier round dans la course au podium du championnat de Russie ce soir, 19h. Je vous l’ai déjà dit, cette petite finale se joue au meilleur des 5 manches. Le premier arrivé à 3 victoires, donc, remporte la mise.

Les deux premiers matchs sont ce soir et demain mardi à Ekaterinbourg, le 9, troisième match à Vologda ainsi qu’un 4ème si besoin et enfin, la 5ème manche éventuelle le 13 devant notre public.

 

Nos adversaires, l’équipe de Vologda que nous avons déjà rencontrée 3 fois :

La première fois, je n’étais pas encore arrivée. C’était le 20 Janvier 2008 à Vologda et Ekat l’avait emporté facilement sur le score de 93 à 67. Penny avait marqué 29pts, Sandrine 14.

Deuxième match, en quarts de finale de la Coupe de Russie le 23 Mars dernier. Encore une victoire mais plus difficile sur le score de 75 à 61. Biba 18pts, Ajsha 12.

Enfin, dernière confrontation, le 6 Avril pour l’ultime journée de la saison régulière, chez nous. L’écart diminuait encore mais on l’emportait une 3ème fois : 78 à 72, 23pts pour Ajsha.

 

3 matchs, 3 victoires mais à chaque fois, l’écart s’est réduit. Nous avons tous les atouts en main pour partir à Vologda en menant 2 manches à zéro mais rien n’est joué et il faudra rester concentrées jusqu’au bout.

La fin de saison est difficile pour tout le monde, la fatigue physique et surtout mentale bien présente mais il reste encore au moins 3 matchs à jouer et il faut les jouer !!!

Pas question de terminer cette saison sur une très mauvaise note. Sans vouloir dénigrer Vologda qui est une équipe très dure à jouer car talentueuse, nous n’avons pas le droit de ne pas terminer sur le podium du championnat russe.

Ce serait une grosse désillusion voire une faute de notre part tant je crois que « sur le papier » nous leur sommes supérieures.

 

Reste maintenant à le prouver car c’est sur le terrain que ça se passe.

 

A demain pour le résumé

Caro

 

PS1 : Pour ma part, je ne prouverai pas grand chose ce soir puisque je ne joue pas. Logique puisque c’est moi qui ai joué le dernier match face au CSKA la semaine dernière. Ah ce règlement !!!! Grrrrrrrrrr

 

PS2 : Manu, Marion et les autres, bravo pour vos victoires du weekend. Y’a plus qu’à aller chercher le titre maintenant !!!



05/05/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres