MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Résumé Demi-finale Aller

 

Lors du dernier match des quarts de finale il y a une semaine, je parlais d’une démonstration que l’on avait faite face à Vologda. Hier soir, il eut encore une démonstration de basket mais le hic, c’est que nous l’avons subie cette fois.

 

Le CSKA a quasiment (je ne sais même pas si le quasiment n’est pas de trop) fait un match parfait avec une grosse réussite dans les tirs, une bonne défense et surtout une énorme envie.

Alors qu’elles étaient apparues fatiguées lors de nos dernières confrontations, les joueuses de Moscou ont fait un match plein physiquement. Le break du Final 4 leur a certainement permis de recharger les batteries et de retrouver une grosse motivation en vue de la finale. Il faut quand même rappeler que la saison dernière, c’est le Spartak qui avait remporté le championnat après quelques années de domination du CSKA (sous l’appellation de Samara). Je suis certaine qu’il y a de la revanche dans l’air…

 

Concernant le match, on a bien démarré grâce à Oksana qui a scoré les 7 premiers points de notre équipe mais deux 3pts de Korstine et Wauters, pourtant pas des spécialistes en la matière, ont permis au CSKA de passer devant assez rapidement.

Elles n’ont ensuite jamais été inquiété avec déjà un +9 après 10min puis un +16 à la mi-temps.

En plus du score très lourd contre nous, l’autre très mauvaise nouvelle de cette première période était la blessure de Tweety juste avant la pause.

Suite à un choc avec Ilona Korstine, sa cheville déjà blessée en décembre cédait de nouveau et l’obligeait à sortir pour ne plus revenir en jeu. Considérant que Tweety a un passeport russe et joue donc en tant que tel, c’est une très grosse perte. Selon les dernières nouvelles, sa saison serait terminée….quel coup dur après la blessure de Yelena.

 

Une petite réaction dans le 3ème quart nous permettait de revenir à 7pts avant un nouveau coup d’accélérateur des moscovites qui nous renvoyait à une quinzaine de points après 30min. L’impossible come-back devenait alors impossible et l’écart montait au dessus des 20 points. Score final : 90 à 69

 

Côté stats, 4 joueuses à 12pts ou plus pour le CSKA alors que la meilleure marqueuse chez nous est Sandrine avec 12pts mais un 3/11 aux tirs.

 

Le CSKA mène 1-0 dans la série et voudra terminer cette demi-finale dès mardi, dans notre salle. Pas question de les laisser faire, bien sur. Il faudra néanmoins montrer un tout autre visage et plus d’envie si l’on veut espérer retourner à Moscou la semaine prochaine pour une belle décisive. Sans Tweety et sans Yelena, pas une mince affaire !!!

 

Bises

Caro



27/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres