MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Préview match contre Novossibirsk

 

 

Ce soir, à 19h, match de championnat russe contre l'équipe du Dynamo-Energiya Novossibirsk. Pour ma part, je sais déjà que je ne jouerai pas mais ce sera l'occasion pour l'équipe de se remettre vite dans le bain après la lourde défaite au Spartak il y a quelques jours. C'est Sandrine qui est également mise de côté pour cette rencontre.

 

Novossibirsk, Новосиби́рск en cyrillique est une ville de Sibérie, située encore plus à l'est d'Ekaterinbourg, dans le sud ouest du district fédéral sibérien. Le fleuve « Ob » coupe la ville en 2 et il y fait très très froid.

La ville fut fondée en 1893 près du pont du Transsibérien enjambant le fleuve. Les deux monuments phares de la ville sont la gare et le théâtre d'opéra et de ballet de la ville.

 

Comme Ekat, les industries principales sont la métallurgie et la fabrication de machines. L'important trafic de marchandises entre l'est et l'ouest sur la ligne du transsibérien menant jusqu'en Chine en fait un carrefour important de la Russie asiatique.

 

Au niveau de l'équipe de Novossibirsk, elle est actuellement 6ème du championnat avec un bilan positif de 10 victoires et 9 défaites.

A l'aller, dans leur salle, les filles l'avaient tout de même emporté 54 à 99.

 

Depuis l'équipe a un peu évolué avec l'arrivée d'une joueuse américaine que je connais bien….Marie Ferdinand-Harris. Oui, celle-là même qui avait joue 1 mois à Mondeville en joker médical d'Hamchetou la saison dernière.

Arrivée depuis un mois, elle doit sûrement profiter de cette occasion pour se remettre en forme pour le début de la WNBA en Mai. Ce sera un plaisir de la revoir.

 

Autre joueuse connue des parquets français, une certaine Oleg Kozorez. Là, je vous imagine bien en train de vous demander, qui ça ? Mais on en a jamais entendu parler ? Eh bien si car cette joueuse intérieure américaine a changé de nom depuis qu'elle s'est mariée…..Bon allez, je vous fais pas languir plus longtemps…..elle est bien plus connue sous le nom de Katrina Gaither, ancienne joueuse de Tarbes pendant plusieurs saisons !! Ne m'en demandez pas plus, c'est tout ce que je sais.

 

Enfin, dernière joueuse  majeure de cette équipe, Natalia Marchenka, la meneuse de jeu biélorusse qui a été élu dans le meilleur cinq des derniers championnats d'Europe. Kristi aura un peu de boulot en somme.

 

Bon ben sur ce je vous laisse, je vais aller faire ma petite sieste de jour de match (je ne vais pas la sacrifier sous prétexte que je ne joue pas quand même ::: J ).

 

Au fait, j'oublie le plus important de la journée : l'arrivée de mon frère ce soir après le match. Bon il devait arriver ce matin mais Air France…..bon allez j'en dis pas plus. Il vous racontera peut être tout ça demain car comme Cyrille, il devra faire son petit article !!!

 

Bisous

Caro



19/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres