MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

And the winner is...

 

C'est par une victoire que nous avons bouclé la phase régulière du championnat de Russie hier soir. Dans la douleur, certes mais le principal est préservé.

 

La rencontre démarrait très très mal avec un 0-7 qui obligeait Laurent à prendre un premier temps-mort après seulement 3 min. Je remplaçais Oxana quelques secondes plus tard et débloquait le compteur avec un premier panier extérieur.

 

Avec plus de rythme et de défense, on parvenait à revenir peu à peu au score et à passer devant avant la fin du premier quart : 17-16.

 

Vologda n'abdiquait pas, bien au contraire et la chassé croisé pouvait se poursuivre pendant tout le deuxième quart. C'est sur un 3pts au buzzer de Biba que nous rentrions finalement aux vestiaires avec « seulement » 3pts d'avance : 40 à 37.

 

La deuxième mi-temps ressemblait à la première avec un mauvais départ qui redonnait l'avantage aux visiteuses. Grâce à l'activité d'Ajsha et des ballons bien exploités en contre, on reprenait de l'avance et creusait même un petit écart de 6-7 points. Malheureusement, retombant dans nos travers avec un jeu de passes stérile et une défense plus que moyenne, on voyait encore revenir Vologda après 30min : 57-54.

 

Nous conservions ce léger pécule de 3pts jusqu'à la fin du match, non sans mal. Deux tirs à 3pts de Svet et les lancers d'Ajsha ont fait beaucoup de bien lors de cette dernière période.

 

La victoire est là mais il faudra être bien plus forts que ça vendredi prochain face au Spartak en demi-finale d'Euroligue. Cette fois-ci, pas de configuration championnat russe avec 2 russes sur le terrain en même temps. Pas de recalées non plus. Heureusement pour moi…. J

Je vous avais dit que je gardais le sourire…..

 

Concernant les autres résultats.

 

L'info de la soirée est la victoire du Spartak Moscou Région face au CSKA sur le score de 86 à 63. Pour ceux qui savent compter et qui suivent, cette large victoire permet au Spartak de « chiper » la première place de saison régulière à leurs adversaires du jour.

 

Dans les autres rencontres, Novosibirsk l'a emporté de 2 pts à Kursk et finit donc 6ème. Kursk est 8è et dernier qualifié pour les quarts.

 

Orenbourg l'emporte assez facilement face à Krasnoyarsk et se classe 7ème tandis que le Dynamo Moscou perd au BC Moscou et se retrouve en vacances dès ce soir. Incroyable !!

 

Enfin, dans le match pour l'honneur, Cheliabinsk finit par une victoire sur le Spartak St Pétersbourg.

 

Pour le classement final, c'est ici.

 

Pour les stats complètes de notre match, c'est .

 

Les quarts de finale se joueront les 17, 20 et 23 Avril prochain avec match aller et belle éventuelle chez le mieux classé.

 

Ce matin, c'est le départ pour Brno (oui oui, on part bien dès demain….) où l'on va rester une semaine entière. 4h de vol charter pour rallier directement Brno.

 

Je vous raconterai tout ça demain en espérant avoir internet sans problème à l'hôtel. Je n'en doute pas.

 

Bisous

Caro



07/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres