MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Résumé Finale Coupe de Russie

 

Pendant le briefing d'avant match, Laurent avait insisté sur le fait que nous allions vivre notre première finale de la saison ensemble. Evidemment, beaucoup d'entre nous en ont déjà gagné des tonnes (championnat du Monde, d'Europe, coupe…..) mais cette finale de la coupe de Russie était la première pour cette nouvelle équipe.

 

Malheureusement pour Penny et moi, nous avons appris le midi que nous ne jouerions pas cette finale. Une grosse déception attendue pour moi mais une vraie surprise pour l'Australienne. Sur les deux premiers matchs de la coupe, Penny n'a pas fait de gros matchs et le besoin d'avoir des grandes pour contrer Stepanova et Wauters a penché en faveur de Sandrine, Ajsha et Yelena.

 

Toujours à cause de la règle russe, c'est Oxana, Tweety, Biba, Sandrine et Yelena qui débutaient la match côté Ekat alors que le 5 classique du CSKA, Lawson, Korstine, Valdemoro, Wauters et Stepanova se chargeait de lancer le match pour Moscou.

 

Le début de la rencontre était difficile avec un 0-6 en moins de 2 min. Oxana, bien en jambes, marquait et passait pour limiter les dégâts. Le jeu intérieur du CSKA faisait mal dans ces premières minutes mais les 2 fautes d'Edwige et Ilona, obligées de sortir, nous redonnaient un peu d'air. L'entrée conjointe de Kristi et Svet étaient plus que bénéfique et pour la première fois du match, nous menions au score. Le score était toutefois de parité après 10 min : 19-19.

 

Dans le deuxième quart, c'est Becky Hammon et Nicole Powell, inexistantes la veille face au Spartak, qui faisaient un festival derrière la ligne et permit à leur équipe de faire un écart avant la mi-temps. : 46-34.

Point positif pour nous, les 4 fautes de Stepanova juste avant la pause et les 2 fautes d'Edwige, Ilona Korstine et Valdemoro.

Gros point négatif, la différence de réussite aux tirs à 2pts entre les 2 équipes : à peine plus de 30% pour nous contre près de 60% côté CSKA.

 

L'écart de 12pts restait le même pendant les 5 première minutes de la seconde période avant un bon passage qui nous voyait revenir à 4 petits points dans une salle en folie. Je pense que c'est à ce moment là que nous perdons le match car à -4, nous avons plusieurs ballons pour revenir à -2 voir -1 mais nous prenons des shoots trop rapides et ne faisons pas les bons choix en attaque.

Le CSKA qui avait perdu Stepanova pour 5 fautes en milieu de 3ème quart n'en demandait pas tant et reprenait de l'avance juste avant le dernier acte.

 

En manque total de réussite, à l'image de Biba, 1/6 à 3 pts et Sandrine 2/10, nous ne parvinrent jamais à revenir et à faire douter une très bonne équipe du CSKA. Ilona Korstine qui n'avait pas mis un panier la veille devenait notre bourreau avec 22 pts à 10/14 aux tirs et 6 rebonds.

 

Le match était plié avant même les dernières minutes. Score final 84 à 70.

Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52450

 

Victoire largement méritée pour les Moscovites qui ont mené quasiment tout le match et se sont, par ailleurs, un peu vengées de leur élimination de l'Euroligue il y a quelques semaines.

 

De notre côté, c'est une grande déception qui nous anime depuis hier avec la sensation de ne pas avoir fait un grand match et d'avoir manqué l'occasion de vivre quelque chose de fort avec le public, si présent pendant ces 3 jours. Vraiment dommage.

 

Pour ma part, c'est un premier titre potentiel qui s'envole. Avec, en plus, la frustration de ne pas avoir joué en demi et en finale, c'est difficile à vivre. Maintenant, il nous reste encore des objectifs à atteindre avec, bien sur, le plus important, le Final Four qui arrive à grands pas.

 

Avant ça, nous avons encore 2 matchs de saison régulière à jouer avec un déplacement au CSKA mercredi prochain….tiens donc, et la réception de Vologda le 6 avril.

 

D'ici là, deux jours de repos sont au programme. Mon frère étant parti cette nuit, je me retrouve avec ma mère et ma grand-mère jusqu'à lundi. Je profite aussi de ces 2 jours pour voir la kiné australienne, présente avec nous depuis 1 semaine, car y'a du boulot !!! Pas de gros pépins mais il paraît que je suis très très tendue…..il faut donc bosser là dessus.

 

Tendue ? Moi ?? Qui aurait-cru…… ? J

 

Bisous

Caro

 

PS : Ce soir match de ma french team contre mon ancien club, Montpellier, en live sur internet. Je vais pouvoir les voir jouer, trop fort !!! Allez les filles, ça va être dur mais vous en êtes capables !!!

 

Re-PS: Dans le match pour ma troisième place, le Spartak Moscou Région l'a emporté face au Dynamo Moscou 83 à 70.



26/03/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres