MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Maintenant ou jamais...

Bon ben voilà, on y est. Après plus de 6 mois de compétition, il n'en reste plus que 4. C'est finalement entre 4 monstres du basket européen que va se jouer le titre de Champion d'Europe des clubs : le Spartak Moscou, l'UMMC Ekaterinbourg, Brno et Bourges Basket.

Que du lourd voire du très lourd dans chacune de ces équipes.

 

Le Spartak apparaît tout de même comme le grand favori pour se succéder à lui-même mais il reste encore 2 matchs à gagner et moi, j'aurais à tendance à dire qu'à ce stade là, tout est possible. Il faudra être présent dès aujourd'hui mais aussi dimanche en cas de victoire cet après-midi.

 

Dans la deuxième rencontre, je serai supportrice de Bourges, bien entendu. Elles auront fort à faire face à Brno, hôte de la compétition et qui a éliminé Valence en quarts de finale. Mais là encore, avec beaucoup d'envie, de cœur et un brin de réussite, c'est plus que jouable.

 

Pour ma part, je vais vivre mon premier Final Four et ma première grande compétition avec une équipe de club. Ce week-end, j'en rêve depuis que j'ai quitté mon club, ma ville, ma famille et mes amis. Je sens que tout ce petit monde est derrière moi et qu'ils espèrent tous me voir ramener ce trophée en Normandie.

Je vous assure que je donnerai tout pour ça. Je n'envisage pas la défaite même si je sais, au fond de moi, qu'elle est possible. Pour le moment en tous cas, je n'y pense pas.

 

Hier soir, j'ai pu m'aérer l'esprit et retrouver mes parents, beaux-parents, amis et mari pour une soirée en ville. Ca fait beaucoup de bien de tous les revoir après si longtemps. Evidemment, c'est important pour moi de les avoir près de moi dans ces moments importants. Ils sont mes premiers supporters et je ne regrette qu'une chose, que mon frère et ma sœur n'aient pas pu faire le déplacement. Je sais qu'ils seront devant leur ordinateur à stresser au moins autant que moi (même plus, c'est certain) alors j'en profite pour leur faire de gros bisous.

 

Pour ceux en France qui veulent voir le match, c'est à 15h mais il ne sera disponible sur le site de la FibaEurope qu'une fois celui ci terminé (pour des raisons de droits télé). Pour le lien, c'est ici.

 

A 18h, le match entre Bourges et Brno est retransmis, en direct sur Sport+. Maintenant si vous comptez regarder notre match après coup et que vous ne voulez pas le score, ne regardez pas le match de Bourges, vous risqueriez d'être décus….. J

 

Voilà, il est temps pour moi de me poser un peu avant le départ pour la salle prévu à 13h15.

 

Merci à tous ceux et celles, à Mondeville ou ailleurs, qui m'ont envoyé des mots d'encouragement pour ce Final Four. Je donnerai tout pour ne pas vous décevoir, comme toujours.

 

Bisous à tous et rendez-vous demain, je l'espère avec de bonnes nouvelles.

Caro



11/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres