MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Résumé Demi-finale Coupe de Russie

 

 

Et la finale est……..Ekaterinbourg – CSKA Moscou.

 

Un parfum de revanche pour le CSKA qui aura à cœur « d'effacer » l'élimination en quarts de finale d'Euroligue il y a quelques semaines.

 

Contre toute attente, elles ont réussi à l'emporter face au Spartak Moscou, privé de Kelly Miller toute récente citoyenne Russe, en faisant une très grosse deuxième mi-temps, notamment.

 

La première mi-temps fut empreinte de maladresses de part et d'autre qui ne permit à aucune équipe de vraiment prendre les commandes du match. Les arbitres complètement dépassés, on assistait à certains moments à un combat de rue qui ne profitait à personne. Le show du président du Spartak sur le banc n'y changea rien et à la mi-temps, le score était en faveur du CSKA : 36-33

 

Le troisième quart voyait le CSKA faire l'écart grâce au réveil de Stepanova et à l'énorme travail d'Ann Wauters sous les panneaux. Lauren Jackson était incapable de mettre un panier, seules Sue Bird et Diana Taurasi permettaient à leur équipe ne pas sombrer.

 

 Le dernier quart-temps ressemblait au précédent avec une équipe du CSKA jouant très juste alors que le Spartak forçait ses shoots et rendait le match ultra-physique.

Après un retour à 6points grâce à Sue Bird en fin de quart-temps, le CSKA ne paniquait pas et gérait très bien la fin du match. Petite surprise donc, score final : 71-62

 

Depuis les tribunes, on se rend encore plus compte des conséquences de la règle des 2 russes sur le terrain. Le Spartak, n'ayant que 3 joueuses russes de bon niveau hier soir, l'a appris à ses dépends.

 

Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52449

 

De notre côté, le match fut totalement différent car nous menions déjà de 15 pts à la pause puis de 30 à la fin du troisième quart. Les shoots qui ne rentraient pas la veille étaient dedans cette fois-ci et l'équipe resta concentrée tout le match…..de bonne augure pour aujourd'hui.

La fraîcheur physique « devrait » être de notre côté puisque Laurent a pu faire tourner et que la joueuse la plus sollicitée fut Kristi avec 23 min de temps de jeu.

 

Côté stats, on remarquera les 13 pts et 13 rebonds de Yelena, les 8 pts et 10 passes de Kristi et les 24 pts de Biba avec un 6/9 à 3 pts !!!!

 

Stats : http://www.basket.ru/old_site/game.asp?l=e&ID=52448

 

Aujourd'hui, la finale se joue à 19h. On va tomber sur une équipe revancharde et très motivée j'imagine mais qui a aussi beaucoup donné hier pour l'emporter.

 

A nous de profiter de cette fraîcheur physique et de notre plus grande profondeur de banc pour les faire jouer à notre rythme.

 

Nous ne savons pas encore qui ne joue pas. Je vous avoue que je crains un peu pour moi car Kristi fait de très bons matchs en ce moment, Biba aussi et Penny est « indispensable » selon le coach. Cela risque d'être assez dur à supporter si je ne joue encore pas aujourd'hui mais ce sont les choix du coach, il faut les respecter…. 

 

Bises

Caro



25/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres