MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Résumé Quart de Finale Aller Play-offs

 

 

Il n'y aura pas eu de relâchement de notre part, ni de surprise pour ce premier match de play-off face à Novosibirsk.

 

33pts d'écart à l'arrivée et l'impression d'avoir fait un match plein. Seule ombre au tableau, on a appris dans le vestiaire avant le match que Yelena ne rejouerait pas cette saison. Selon les examens passés hier, elle souffre d'une distension d'un des ligaments du genou qui lui vaut 4 à 6 semaines d'arrêt (selon le médecin Russe).

La bonne nouvelle pour elle, c'est qu'elle pourra participer au tournoi de qualification olympique avec la Biélorussie début Juin. Tant mieux.

 

Revenons au match. On entamait la rencontre tambour battant avec un 6-0 mais les visiteuses revenaient dans le match suite à quelques imprécisions de notre part. 22-21 à la fin du premier quart.

Entre temps j'étais rentrée en jeu. Un panier à 3pts et un jump shoot en contre attaque m'avaient mise en confiance. Par contre 2 pertes de balle de trop selon moi venaient aussi noircir ma ligne de stat…. L

 

Le début du deuxième quart était tout aussi bon que le premier. Notre adresse extérieure faisait la différence et on prenait rapidement une dizaine de points d'avance que l'on conservait jusqu'à la pause : 48-37

 

J'étais dans le 5 en début de deuxième mi-temps et restait même tout le 3ème quart sur le terrain. C'est Kristi qui fera, à son tour, les 10 dernières minutes à la mène.

 

Malgré un léger retour du Dynamo en début de seconde période, on reprenait de l'avance grâce toujours à des tirs lointains mais aussi des contre attaques. Svetlana en pleine forme régalait le public de pénétrations et de passes lasers.

 

Le match était plié après 30min (78-61) et le 4ème quart permettait à tout le monde de briller. Marina avait du temps de jeu, elle qui n'était pas rentré une seule seconde à Brno, et pouvait engranger de la confiance.

Une tentative de alley oop entre Kristi et Tweety clôturait la belle soirée.

 

Pour les stats, je ne sais pas où elles sont passées…..impossible de me connecter au site de la fédération russe pour l'instant.

 

Je n'ai que les points :

Sandrine 13, Tweety 12, Marina 9, Kristi 7, Penny 6, Svet 18, Ajsha 14, Oksana 7, Natacha 4 et moi 14.

 

Pour le reste, j'essaie de mettre en ligne le lien dès que possible.

 

Après le match, direction Sumo, le restaurant Japonais pour faire découvrir les sushis à mon père. J'avais aussi invité Natacha, mon interprête. On a passé un très bon moment et mes parents sont repartis ravis.

 

Le coucher a été tardif car j'ai attendu que mes parents partent à l'aéroport à 3h30 du matin pour aller au lit.

Selon les dernières news au réveil, ils était bloqués à Dresde, en Allemagne….. ??

Décidément les Koechlin n'ont pas de chance avec les avions !!!

 

Demain, c'est au tour de mon père de mettre un article sur le blog. Il me l'a laissé avant son départ. Vous verrez, c'est intéressant.

 

Gros bisous

Caro



18/04/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres