MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Résumé du match contre Novossibirsk

 

 

Ne jouant pas hier soir, j'ai profité de l'échauffement des filles pour aller faire un peu de cardio à la salle de muscu. Ah, pour ceux qui ne sont pas des habitués, on appelle du cardio, une séance de vélo, course, step…..qui permet de faire travailler son appareil cardio-respiratoire et donc d'améliorer son endurance et plus généralement sa condition physique.

Bon, bien entendu, cela ne remplacera jamais un match mais c'est déjà ça. Ayant toujours un jour de repos le lendemain du match, il est quasi obligatoire de s'astreindre à ce genre de séance pour les filles qui ne jouent pas sous peine de perdre le rythme et de ne rien faire pendant 2 jours.

 

Douchée et habillée (c'est débile ce que je dis, ça va de soit), j'ai rejoins les filles pile-poil pour la présentation d'équipe. Là, premier éclat de rire général pendant le passage de la vidéo sur l'écran géant de la salle.

A chaque match à domicile, avant la présentation de notre équipe, une petite vidéo présentant chaque joueuse avec des bribes de matchs passe sur un écran géant. Hier, la vidéo initiale avait été modifiée et c'est avec beaucoup de plaisir que nous avons enfin pu voir le magnifique contre que Kristi avait fait sur Maria Stepanova, « herself », lors des quarts de finale d'Euroligue. Ce contre avait, bien sur, beaucoup fait parler et Kristi avait cherché à le revoir, en vain. Voilà qui est fait à notre grand plaisir.

 

Concernant le match car c'est quand même ça qui nous intéresse, malgré l'ampleur du score en fin de match, il ne fut pas si facile que ça.

En réalité, l'équipe de Novossibirsk est restée dans le match pendant tout le premier quart avec une adresse insolente derrière les 6m25. L'écart s'est construit petit à petit : +5 à la fin du premier quart puis +11 à la pause et enfin +21pts à la fin : 86 à 65.

 

Côté UMMC, Kristi a réalisé un très bon match avec 18pts et 5 passes. Ajsha finit avec 15pts alors que Penny a « gobé » 7 rebonds.

On voit bien en regardant les stats (http://www.basket.ru/old_site/Game.asp?id=51369&l=2) que l'on joue vraiment les matchs de championnat russe à 10 joueuses (enfin 9 hier soir en raison de l'absence de Tweety rentrée aux Etats-Unis pour quelques jours) car les temps de jeu oscillent entre 26min19 et 17min32.

 

Après ce match, je devais aller chercher mon petit frère à l'aéroport à 21h (lui qui devait, à la base, arriver le matin à 6h !!!) mais Air France lui a encore fait des misères et son arrivée était repoussée à 1h du mat'.

 

J'ai « profité » de ce contre temps pour aller manger avec la plupart des filles de l'équipe au resto. Ce fut très sympa. Un petit jeu entre les étrangères a permis aux russes de désigner celle d'entre nous qui connaît le plus de mots russes…….moi.

 

Pas peu fière la Caro !!!

 

Bisous

Caro

 

PS : Super victoire hier soir de l'USOM à Reims. Ca va faire du bien à la confiance et au moral, avant même de penser au classement. Il y a encore du chemin avant ce fameux Top 4 mais c'est reparti, j'en suis sûre !!!



20/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres