Oh la boulette....
Il reste 25 sec à jouer, Ann Wauters vient d’égaliser en marquant ses deux lancers-francs. Oxana remonte la balle et voit l’avantage de taille de Biba face à Edwige. Biba tente un post-up mais la passe d’Oxana est mal ajustée et finit en touche.
17 sec à jouer, la balle est rendue au CSKA. Temps-mort CSKA.
Le système mis en place par Moscou aboutit à une pénétration de Becky Hammon qui voit son lay-up tourner autour du cercle avant de se décider à tomber……à côté ! Ouf, prolongations !! Faut pas être cardiaque…
1min15 à jouer dans la prolongation, +1 pour nous. Une interception de Kristi envoie Sandrine, toute seule en contre attaque, lay-up, le banc se lève : raté !! On se dit que c’est pas possible.
Retour en défense, faute sur Becky Hammon qui ne se fait pas prier pour marquer ses lancers et repasser devant au score.
Là dessus, je dis à Ajsha que Sandrine va se rattraper et marquer le panier. Bingo, c’est dedans. Il reste une trentaine de secondes.
On a besoin d’une grosse défense, le chrono tourne, le CSKA ne trouve pas de positions. C’est finalement Penny qui récupère le ballon à la suite d’un gros cafouillage, passe à Kristi qui le renvoie à Svet pour éviter une faute du CSKA. Svet passe le milieu de terrain, on est à 3 contre 1, elle continue, fixe le seul défenseur, passe à Tweety qui monte au lay-up…..encore raté. C’est un cauchemar !
5 sec à jouer, Hammon remonte le terrain à toute vitesse, on est plus que 2 en défense suite à la contre-attaque ratée, fixe Kristi, passe à Stepanova…..qui marque avec la faute : -1 avec lancer à suivre, le match est terminé, le lancer sera raté.
Je me demande encore comment on a fait pour le perdre ce match là. Il n’y avait aucun enjeu particulier pour nous si ce n’est le fait de faire un bon match et de prendre confiance pour la semaine prochaine et le Final Four.
De leur côté, le CSKA se devait gagner si elles ne voulaient pas avoir à jouer un match capital pour la première place de la saison régulière ce week-end face au Spartak. Avec cette victoire, elles peuvent maintenant se permettre de perdre de moins de 13 points dimanche.
Svet s’en voudra de ne pas avoir gardé le ballon en attendant la faute probable. Elle pensait que l’on perdait d’1 point…..Evidemment le match ne s’est pas joué sur cette dernière action (même si…). Il y avait largement la place de passer hier, on le sait toutes.
Dommage, c’est clair. Mais je préfère que ce type de fin de match nous arrive sur le match d’hier soir que dans 10 jours en demi-finale d’Euroligue, par exemple. Je suis certaine qu’on nous y reprendra plus….je l’espère en tous cas.
Bisous
Caro
PS : Super victoire hier soir de Mondeville face à St Amand. Génial. Vous pouvez pas vous imaginer à quel point cela m’a fait du bien. On se refait pas…..