MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Que du bonheur...!!!

 

 

Lorsque j'ai quitté Mondeville le 29 Janvier dernier en laissant mon mari, mon équipe, mes amis, mon club derrière moi, cela n'a pas été facile mais l'envie de vivre ce nouveau challenge a été le plus fort. Je voulais vivre un Final Four, une nouvelle aventure, quelque chose de différent.

Je n'ai toujours pas gagné l'Euroligue mais hier soir je m'en suis rapprochée.....et de quelle manière!!!

 

L'exploit qui paraissait si loin il y a quelques jours est devenu réalité. Nous avons battu 2 fois en 4 jours une équipe qui, jusque là cette saion, n'avait pas perdu un seul match, toutes compétitions confondues !!

 

Le match, il fut encore très dur avec des moments de folie et d'autres plus difficiles. Nous avons fait la course en tête quasiment tout le temps et avons même pris 14 points d'avance dans le 3ème quart-temps.

A chaque fois, elles sont revenues et c'est finalement dans les 3 dernières minutes du match que la rencontre s'est jouée. Un pourcentage surréaliste de notre part derrière la ligne à 3pts (10/13 soit 76,9%) et un 22/25 aux lancers-francs nous ont permis de nous imposer malgrè 20 ballons perdus.

 

Personnellement, je vous avais dit il y a quelques jours que je serai prête le jour où l'équipe aurait besoin de moi.....et quand je dis quelque chose, je le fais.

 

Hier soir, après avoir fait une courte apparition en première mi-temps, le temps d'un panier et d'une passe, Laurent n'a pas hésité à me relancer en début de 4ème quart-temps (preuve qu'il a bel et bien confiance en moi). J'ai tenté d'apporter le maximum avec beaucoup d'envie, comme toujours. Dans un bon jour, mon adresse derrière la ligne a  fait le reste avec 2 paniers à 3pts à un moment où l'on peinait sur la zone. Que du bonheur de gagner en ayant, en plus, l'impression d'avoir grandement participé à la victoire.

 

Dans une ambiance de folie, une salle pleine à craquer avec des gens debout, j'ai donc vécu l'une de ces soirées dont on se souvient longtemps. J'ai vraiment l'impression que l'équipe a vécu hier le début de quelque chose. A voir nos réactions sur le banc durant toute la rencontre (je donnerais tout pour que quelqu'un ait filmé ça car c'était énorme!!), les sauts de joie, les cris, les encouragements, les "high fives", on a vraiment vécu un grand moment d'équipe où tout le monde est soudé et heureux d'être là.

 

Sans oublier la cerise sur le gateau, la présence de mon mari à mes côtés pour partager ces beaux moments.

 

Maintenant, c'est direction le Final Four. On sait déjà que le Spartak et Bourges (bravo à elles) seront présents. Reste à attendre mercredi pour savoir qui gagnera le dernier ticket entre Valence et Brno (ça me ferait plaisir de revoir notre Hamchetou nationale!!!).

 

Gros bisous à tous et un grand merci pour vos messages.

Caro

 

Le résumé en anglais et les stats (box score):

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH7Qj1EsyH5rjn2.gameID_5794-9-B-2.compID_jr6ZiXqeGhMBtfq1yxqV83.season_2008.roundID_5794.teamID_.html#{B54E13A7-0BC8-4BCF-BE08-EDB108CE14E5}

 

 



01/03/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres