MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Préview Spartak Moscou

« Big Game » cet après-midi pour le compte du championnat de Russie face au Spartak Moscou.

 

C'est la deuxième confrontation entre les 2 équipes cette saison et le Spartak l'avait emporté début Janvier à Ekaterinbourg sur le score de 90 à 86 avec 33pts de Taurasi.

De chaque côté, il y avait des absentes lors de ce premier match : Yelena, Tweety et moi côté UMMC et Thomson côté Moscou.

 

L'objectif de ce match est multiple. Tout d'abord, avec respectivement 2 et 1 défaites en championnat, les deux équipes se doivent de gagner si elles ne veulent pas se faire distancer par le CSKA qui reste invaincu et voir s'envoler l'avantage du terrain en play-off.

 

Le deuxième point important est de prendre un petit avantage psychologique pour la demi-finale du Final Four à venir. Entre temps, il y a aura peut-être aussi une finale de Coupe de Russie. Le vainqueur cet après-midi aura pris un petit plus de confiance qui peut faire la différence tant les 2 équipes semblent proches.

 

A propos de l'équipe du Spartak, c'est une constellation de stars mondiales et européennes. Bâtie pour gagner, cette équipe regorge de talents à tous les postes et même sur le banc. Comme une certaine autre équipe me direz-vous……

 

A la mène, Sue Bird est une référence mondiale. Seule joueuse au monde à avoir glané les titres high school, universitaire, WNBA, européen, mondial et olympique, elle est considérée comme l'une des (voir la) meilleures meneuses au monde actuellement. Sa doublure, une certaine Kelly Miller que les supporters de Montpellier connaissent bien et qui, depuis son passage là bas, est devenue Russe.

 

Dans l'aile, Marina Karpunina, joueuse Russe qui appartient à l'équipe nationale depuis quelques années déjà et devrait donc participer aux Jeux cet été en Chine.

 

Vedrana Grgin Fonseca est, comme Miller, passée par la France mais y a laissé un bien meilleur souvenir..

 

Troisième joueuse qui a également évolué en France et même à Mondeville à l'époque où elle était encore peu connue, Tatiana Shchegoleva. Une intérieure de formation qui peut évoluer à l'aile vu la densité de la raquette du Spartak. Depuis son départ de Mondeville, « Tania » est devenue l'une des figures emblématiques de l'équipe nationale Russe et une très grande joueuse.

 

Enfin, le danger public de l'équipe, une certaine Diana Taurasi. Une joueuse physique, hors normes, qui peut shooter de n'importe où et dans toutes les positions. Une joueuse capable de se créer son shoot et de faire des séries incroyables. Dernier point, elle a une confiance en elle inébranlable !!!

 

Pour finir, passons au jeu intérieur qui est tout bonnement HALLUCINANT !

 

Ivana Matovic, géante Serbe d'1m97 qui prend sa place dans la raquette et qui a un joli petit shoot à 4-5m.

 

Irina Osipova, encore une joueuse de l'équipe nationale Russe (je rappelle pour ceux qui ont oublié que la Russie est championne d'Europe et vice-championne du monde en titre…) qui, le jour où elle a envie, est l'une des meilleures intérieures européennes.

 

Troisième élément de la raquette moscovite, Tina Thompson. Cette joueuse a terminé meilleure marqueuse de l'Euroligue la saison dernière et reste l'une des plus grandes joueuses intérieures au monde. Capable de shooter à 3pts, comme de jouer dos au panier, elle a été blessée en début de saison mais revient bien depuis.

 

« Last but not least », Madame Lauren Jackson. Une seule chose à dire sur elle : la meilleure joueuse au monde depuis quelques années déjà !!

 

Vous comprenez maintenant pourquoi ce match va être très difficile mais aussi passionnant. Nous ne savons pas encore qui n'aura pas la chance de participer à ce gros match. J'espère de tout mon cœur que ce ne sera pas moi…..réponse tout à l'heure.

 

Bisous

Caro

 

PS: Info de dernière minute, c'est Kristi et Ajsha qui ne jouent pas.....à moi de faire un bon match.



16/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres