MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Préview match contre Orenbourg

 

Parties hier d'Ekaterinbourg à 15h par charter, nous sommes arrivées à Orenbourg 2h plus tard. Depuis l'avion, j'ai pu me rendre compte que nous n'étions plus dans l'Oural mais plutôt dans la plaine Russe. Autre changement notable, les très hauts buildings d'Ekat ont été remplacés par des immeubles à peu d'étages et des petites maisons individuelles.

 

Selon mes recherches sur le net, Orenbourg (Оренбург en Russe) est le centre administratif de l'oblast d'Orenbourg. Située sur le fleuve Oural, elle se trouve à 1478 km au sud de Moscou. Moins peuplée qu'Ekat, elle comptait 529 600 habitants en 2007.

 

Côté basket, l'équipe du Nadezdha Orenburg est classée 9ème du championnat Russe avec 5 victoires et 12 défaites. Cela prouve le niveau du championnat national car cette équipe a tout de même participé aux 8èmes de finale de l'EuroCup, éliminant même Challes les Eaux en 16èmes.

 

Dans ses rangs, 3 américaines, Betty Lennox qui vaut 21,5 pts/match, Demya Walker et Jennifer Fleisher (jouant sous un passeport israélien) qui avait signé chez nous en même temps que moi mais qui, avec l'arrivée de Yelena, n'avait pas été conservée.

 

Autres joueuses majeures, la jeune internationale Biélorusse, Veremeenko qui faisait partie de l'équipe médaillée de bronze aux derniers Championnats d'Europe et Elena Shakirova, bientôt 38 ans, qui tournait encore cette saison à 15pts et presque 9 rebonds/ match en EuroCup !!!

 

Laurent a défini cette rencontre de match « piège » car, comme souvent en ligue Russe, l'équipe adverse n'a rien à perdre et joue sans pression avec une volonté farouche de faire tomber un « gros ».

 

Méfiance donc, d'autant plus qu'Oxana (qui a dû subir une légère opération) et Yelena (malade depuis 3 jours) ne sont pas du voyage et qu'il faudra encore mettre une « étrangère » de côté, règle russe oblige.

 

Le match est prévu à 18h ce soir (14h en France) et le retour en avion dans la foulée.

 

Bon dimanche

Caro

 

PS : Une bonne et une mauvaise nouvelle : la mauvaise c'est que c'est moi qui ne joue pas ce soir……la bonne c'est que donc, normalement, je jouerai la semaine prochaine contre le Spartak.

 

 



09/03/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres