MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Préview Quart de Finale Aller Play-offs

 

 

Ce soir, premier match des play-offs russes contre l'équipe de Novosibirsk. Si vous avez une bonne mémoire, nous avons joué cette équipe récemment, juste avant la Coupe de Russie.

J'étais sur le banc avec Sandrine et on l'avait emporté sur le score de 86 à 65. Selon mon souvenir, nous avions fait un bon match mais sans plus. Novosibirsk avait eu ce jour là une grosse réussite à 3 pts. Bon allez, j'avoue, la séance vidéo m'a aidé à retrouver la mémoire…..

 

Du côté des joueuses, très rapidement :

Marchanka, meneuse internationale biélorusse, élue meilleure meneuse des derniers championnats d'Europe en Italie.

Katrina Gaither, bien connue en France, intérieure qui prend des rebonds et peut shooter à 4-5m.

Marie Ferdinand-Harris, avec qui j'ai joué à Mondeville, très forte en pénétration et en défense.

Tokareva, anciennement connue sous le nom de Julia Skopa, internationale Russe il a quelques années et qui, de retour de maternité, a encore de très beaux « restes ».

 

Bien sûr, ce premier match est primordial pour bien entamer la série. Avec une défaite que je n'imagine pas une seule seconde, on se retrouverait dos au mur avant de se déplacer dimanche pour le match retour.

 

Laurent nous a bien averti qu'après un Final Four, il était difficile de se remettre tout de suite dans le championnat (regardez Bourges hier soir qui a eu du mal à se défaire d'Aix au Prado). A nous de faire le boulot et de leur prouver dès l'entame de match qu'elles ne repartiront pas avec la victoire.

 

Comme prévu, Yelena ne joue pas (blessée au genou) ainsi que Biba qui traîne également un léger problème au genou et qui est donc mis au repos.

 

Pour le reste de l'actu, j'ai suivi la dernière journée de saison régulière du championnat de France hier soir en direct. J'ai pu voir le bon match de ma french team à Clermont. Malheureusement, ça n'a pas suffi pour remporter une victoire face à des Auvergnates avec une grosse envie et une belle réussite derrière les 6m25.

 

Bravo Manu pour cette très belle saison.

 

De notre côté, on finit 6èmes avec une confrontation face à Aix en Provence au premier tour du Challenge Round.

J'avoue que je me demande un peu à quoi servent ces « play-offs » entre les équipes classées de 5 à 12.

Trois équipes sont déjà assurées d'une place en EuroCup la saison prochaine et n'ont donc plus d'objectif pour cette fin de saison. Pour les autres, il reste un ticket européen, qui ça intéresse ?

Comme les années précédentes, j'ai bien peur que beaucoup d'étrangères (notamment les américaines) partent dans les jours à venir. Je sais déjà que c'est le cas de Carla Thomas, l'intèrieure d'Arras……je pense qu'il y en aura d'autres.

 

Bisous

Caro

 

 



17/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres