MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Poisson d'avril, place rouge et Euroligue....

 

 

La journée d’hier a débuté avec un entraînement matinal de 10h à 11h30 dans la salle d’échauffement du complexe du CSKA. La grande salle était occupée par l’équipe masculine de l’Olympiakos qui jouait le soir même leur match aller des quarts de finale d’Euroligue, j’y reviendrai plus tard.

 

Arrivées le plus souvent 15 min en avance sur le terrain, on profite pour faire quelques étirements ou abdos. Cette fois-ci, on a pu se régaler d’un 2c2 très technique entre d’un côté, Evaldas et Laurent et de l’autre, Olga et Maxim, le manager. Assez amusant je dois dire. Allez, pour faire plaisir à mon coach, je vais quand même annoncer les vainqueurs….Laurent et Evaldas, 12 à 11 !!

 

Ensuite, à chaque début d’entraînement, on se regroupe dans le rond central et Laurent annonce le contenu de la séance.

Là dessus, Biba avait quelque chose à dire… « je sais que le timing n’est pas très bon, à une semaine du final four, mais je voulais vous annoncer que j’étais enceinte de 4 semaines ! ». Stupéfaction du côté de Laurent et du staff qui ne savent pas trop s’ils ont bien compris ce qu’elle vient de dire en anglais. Marina est bouche bée et ne veut pas y croire…..

Elle fait bien puisque finalement, après une dizaine de secondes de stress, Laurent et Maxim se rendent compte que hier, c’était le 1er avril. La blague n’aura pas duré très longtemps mais le simple fait de voir la tête de Laurent pendant ces 10 secondes valait le coup. Marina, elle était à fond dedans, elle nous a fait bien rire.

 

L’après-midi, on a profité du fait d’être en plein centre de la ville et du soleil pour aller faire un tour avec Kristi, Penny, Evaldas et Aaron, le mari de Kristi. On a marché jusqu’à la Place Rouge et pris quelques photos. C’était très sympa.

 

De retour à l’hôtel, j’ai eu le temps de faire une sieste avant la vidéo prévue à 18h, le repas à 18h30 et le départ pour le match d’Euroligue CSKA-Olympiakos à 19h.

 

On a vraiment eu de la chance que ce match ait lieu hier soir. Un match aller des quart de finale d’Euroligue entre le CSKA, l’un des favoris de l’épreuve et l’équipe grecque qui est en grande forme, c’est pas donné à tout le monde.

On ne s’est pas trompé car nous avons vu un super match avec une fin comme on les aime : un shoot au buzzer du meneur américain de l’Olympiakos, Lynn Greer, pour la gagne.

ENORME !!!

L’équipe grecque a mené tout le match et mérite largement sa victoire. Ils menaient encore d’une dizaine de points à 5min de la fin mais le CSKA, bien aidé par les arbitres, a réussit à égaliser à 15 secondes du terme.

Sur la dernière possession, le meneur de l’équipe grecque, qui avait fait un match grandiose, a pris ses responsabilités et marqué le panier à la sirène.

Autant vous dire que ça a refroidi la salle !!!

 

Voilà pour cette belle journée.

 

Aujourd’hui, on ne peut pas dire que ce soit la grande forme par contre. Je viens d’apprendre que j’étais encore privée de match ce soir face au CSKA.

Je commence vraiment à en avoir marre de ne pas jouer. Je sais bien qu’avec le profil d’équipe que l’on a, une meneuse doit sauter et que Kristi est, et restera, la meneuse titulaire mais ça me gonfle quand même.

Comme je l’ai dit il y a quelques jours, je ne regrette pas mon choix et je l’assumerai jusqu’au bout mais là, c’est vraiment dur.

 

En plus, une fois que le Final Four va être passé, je me pose des questions sur le fait que je vais jouer ou non. On ne va avoir que des gros matchs et si à chaque fois, c’est moi qui ne joue pas, la fin de saison va être très très longue.

Ces derniers temps, j’ai un peu l’impression de n’être là que pour m’entraîner et comme je sais qu’en France, ma french team galère, c’est encore plus difficile à avaler.

 

Bref, je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort mais tenter de ravaler ma déception et de continuer à donner le maximum et puis si ça ne s’arrange pas, eh bien « c’est la vie ».

 

Bisous à tout le monde

Vivement jeudi prochain….

Caro

 

PS: Les photos de la ballade en ville arrivent....mon appareil photo n'a plus de batteries......:-)



02/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres