MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

On prend nos quartiers

 

C’est à 11h30 que l’on avait rendez-vous hier matin à l’aéroport de Sverdlovsk (le nom donné à l’aéroport d’Ekaterinbourg) pour notre départ à Brno.

 

On arrive au compte goutte avec nos gros sacs, bien aidées par nos chauffeurs qui sont tous très galants. Pour ma part, il faut toujours que je me batte avec Serguei pour qu’il me laisse porter quelque chose….. J

 

Une fois les formalités d’enregistrement et de douane effectuées, l’attente ne parut pas très longue car le match entre le Spartak et le CSKA passait à la télé russe et on a pu en profiter.

 

Je n’en ai jamais parlé mais il est intéressant de savoir qu’en Russie, il est très fréquent de voir un match de basket féminin à la télévision. Une chaîne de sport non câblée diffuse, en moyenne, un match par semaine. Toutes les grosses affiches sont diffusées ainsi que tous les matchs d’Euroligue. Evidemment je ne parle même pas des garçons…. Quand je pense qu’en France…..non allez, on ne dira rien !!

 

On a décollé à 12h40 et après 4h de vol, l’arrivée à Brno s’est faite sous la pluie. Dans l’avion, j’ai lu un peu, regardé les épisodes de Pékin Express que je n’avais pas encore vus et mangé.

Finalement, je n’ai pas le temps passer.

 

Direction l’hôtel maintenant. Nous sommes logés à l’Holiday Inn de Brno, un hôtel assez luxueux avec un très bon restaurant, un centre de fitness et, le plus important, l’internet gratuit dans les chambres. Bon, malheureusement il n’est pas situé dans le centre ville mais bon, on ne peut pas tout avoir.

 

On a donc pris nos quartiers pour une semaine entière. Le programme va être d’un entraînement par jour jusqu’à vendredi. A commencer par demain matin.

 

Pour le reste du temps, je pense que j’irai faire un tour en ville demain ou mercredi. J’avais déjà eu l’occasion de me balader lors de notre venue ici pour les 8èmes de finale d’Euroligue en 2006 avec Mondeville. La ville est assez sympa donc je vais en profiter.

 

Et puis jeudi, toute la famille arrive……après plus de 5 semaines je vais enfin voir mon mari. J

 

Bisous

Caro



08/04/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres