MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Eloge de mon ordinateur.....

 

Quelle que soit l’heure du réveil, la première chose que je fais le matin en me levant est d’aller aux toilettes……oh la, je deviens très familière tout à coup.

La deuxième chose ? J’allume mon ordinateur. Parfois je crois même que j’inverse l’ordre. Ben oui, je lui laisse le temps de se mettre en route….j’aime pas attendre !!!

 

Sans ce merveilleux outil technologique, mes journées ici me paraîtraient interminables. Je passe le plus clair de mon temps devant ce dernier, à surfer sur le net, à discuter sur msn ou encore à regarder des films ou séries télé.

 

Avant de connaître mon mari c’était déjà le cas mais depuis plus de 4 ans il avait réussi à m’éloigner un peu de cet objet « anti-social ». J’en vois qui ne sont pas d’accord et qui pensent, à juste titre, que de nos jours l’ordinateur est un fabuleux moyen de communication. C’est très vrai, mais je reste persuadée que rien ne vaut les contacts humains directs, sans écrans interposés.

 

Pourtant, quand on est loin de tout et tous, j’avoue que c’est bien pratique un ordinateur.

Quelques exemples :

 

Nous avons emménagés en août dernier dans notre nouvelle maison à Mondeville. Etant relativement connue dans cette « petite » ville de moins de 15000 habitants, le voisinage a vite su que la meneuse de l’USOM avait débarqué dans le coin.

On se dit bonjour, on se sourit, on discute parfois des matchs mais ça s’arrête là. Et pourtant depuis, tout a changé.

Il aura suffit d’un petit mot sur mon pare-brise juste avant mon départ et d’emails échangés pour que je connaisse mieux mes voisins…..enfin, surtout, l’une des mes voisines, basketteuse de surcroît.

Je sais qu’elle va se marrer en lisant ça mais je ne pouvais pas ne pas en parler.

Surtout quand cette voisine, par l’intermédiaire de sa webcam, me permet de voir mon mari quand il bosse dans le jardin. Ou encore de me tenir gentiment informée des allers et venues de ce dernier….. J

Si, si, je vous jure que c’est la vérité. Quand je suis sur msn avec elle, je peux tout de suite savoir si mon mari est à la maison ou pas. Un coup d’œil pour voir si la lumière est allumée et le tour est joué.

Ca y est, je peux voir d’ici vos regards outrés d’imaginer que je puisse espionner mon mari à distance. Je vous rassure, ce n’est pas le but premier de nos discussions mais ça me fait quand même marrer de pouvoir voir mon homme en train de retourner la terre du jardin alors que je suis à des milliers de kilomètres de chez moi.

 

Un autre exemple. Ma deuxième nièce est née le 4 mars dernier. J’ai pu la voir, toujours par l’intermédiaire d’une webcam, seulement quelques jours après sa naissance. Comment j’aurais fait sinon ? J’aurais attendu les premières photos par la Poste ? Juste pour info, mon mari a voulu m’envoyer un colis par la Poste, ça a mis plus d’1 mois à arriver…..

 

Encore autre chose. Les matchs de basket. Et là, je remercie encore une fois la ligue pour cette fabuleuse initiative que celle de retransmettre des matchs en direct sur le net. J’en ai pas raté un seul et le fait d’avoir pu voir jouer ma french team 2 fois depuis mon départ a été génial.

 

Je vais m’arrêter là pour les exemples mais il y en a beaucoup d’autres. Entre le site lequipe.fr pour suivre l’actualité sportive, le blog du blma, le site de la voix des sports après chaque journée de championnat, celui de Pascal Legendre ilovebasket.com ou encore caenmaville pour les actus de Caen…..je passe au moins une heure chaque matin à lire les nouveaux articles. Pour la plupart, j’y retourne même plusieurs fois dans la journée….

 

Je ne parle même pas des échanges mails entre copains ou encore des sms envoyés depuis mon ordi car avec mon portable, ça coûte trop cher…..

 

Une vraie fondue qui remercie de tout cœur les inventeurs des ordis, d’internet, de la webcam ou encore d’msn.

 

A très bientôt sur le net….. J

Bises

Caro

 

PS : Et puis n’oubliez pas que sans tout ça, vous ne seriez pas en train de me lire….



28/04/2008
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres