MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Muscu, entraînement et autres

 

La journée d’hier a démarré avec une séance de muscu de 11h à midi.

 

C’est le préparateur physique du club, Evaldas qui s’occupe des programmes. Evaldas est l’un des « étrangers » de l’équipe puisqu’il est Lituanien. Il parle très bien anglais et même un petit peu de français donc pas de souci majeur pour se faire comprendre. Je ne sais pas grand chose sur lui mis à part qu’il a 33 ans, est lituanien donc et travaille au club depuis 2003. Dernier petit détail sur lui, ce n’est pas vraiment un détail mais plutôt un potin : il est le petit ami actuel d’Elena Karpova, avec qui j’ai joué à Montpellier, et qui est actuellement prêtée à Prague par le club…. !!!

 

L’après-midi, l’entraînement à Pyshma a eu lieu de 18h à 19h30 mais avec « seulement » 45 min de vrai practice et 45 min de shooting. Kristi, qui est notre capitaine, avait tenté le matin de supprimer la session pour cause de fatigue générale mais n’y est pas arrivée…. J

 

Voilà pour les dernières news.

On part demain (enfin tout à l’heure) pour Moscou par avion « normal » pour arriver en fin de journée là bas et s’entraîner samedi dans la journée.

 

Concernant l’actu, j’ai été ravie de lire sur internet qu’Edwige Lawson-Wade avait brillamment remporté le concours de tirs à 3pts du All Star Game. Le titre reste donc en France, c’est super. Le match devait être retransmis à la télé russe assez tard hier soir….trop tard pour moi.

Je me contenterai donc de le regarder sur le site de la Fiba Europe mais selon mes coéquipières, le match n’était pas terrible……en même temps, les All Star Game, c’est jamais très enthousiasmant !!!

 

Pour la petite histoire, il paraît que Valdemoro qui a été élue MVP du match s’est vue offrir une Mercedes comme cadeau. Selon Svetlana, qui jouait au Spartak la saison dernière, cette voiture avait été promise à la meilleure joueuse du Spartak la saison dernière. Le vote n’ayant jamais eu lieu en fin de saison dernière, Shabtai, le très célèbre président du club russe, a donc décidé de la remettre en jeu lors de ce All Star Game……c’est Amaya qui rafle la mise : tant mieux pour elle !!

 

Bon sur ce, je vous laisse et vous dis à demain ou je vous écrirai depuis Moscou.

 

Bisous

Caro



14/03/2008
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres