MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Le dernier ?

 

C'est bizarre, très bizarre de jouer (de regarder) un match sans savoir si celui ci sera réellement le dernier de la saison. Ce n'est pas la première fois, certes, mais à chaque fois, je trouve ça étrange.

Tu te dis, tiens ça va être mon dernier match cette année avant de rentrer chez moi mais en fait, tu n'en es pas complètement certaine. Perso, je n'en profite jamais vraiment.

 

Ce match contre Vologda, le troisième en 5 jours et le cinquième depuis fin Mars sera le premier joué à l'extérieur pour moi. Les filles étaient déjà venues mi Janvier mais je n'étais pas encore arrivée.

 

Vologda est située à 410kms au Nord de Moscou, sur la rivière Vologda. Sa population est d'un peu moins de 300 000 habitants.

Selon mes sources (wikipédia…. J), c'est Ivan le Terrible qui fortifia Vologda en construisant un kremlin afin d'exercer un meilleur contrôle de la région devenue importante.

 

Hier, il nous a fallu près de 3h et demi d'avion pour arriver à bon port. J'aurais mieux fait, lors de notre dernier voyage, de ne pas faire la maligne avec l'avion de luxe que nous avions pris car cette fois-ci…..Une cata !!!

On a du s'entasser, oui je dis bien s'entasser, dans un minuscule avion avec juste le nombre de places nécessaires et avec nos sacs quasiment sur les genoux. Même moi qui suis petite et donc avec des petites jambes, j'ai eu du mal à m'asseoir alors imaginez un peu les grandes. Heureusement que j'ai réussi à dormir pour que le temps passe plus vite…..

 

Pour le match en lui-même, nous sommes très motivées pour finir au plus vite mais on sait aussi que le but premier de Vologda est de remporter au moins un match dans cette série et c'est maintenant ou jamais. Selon nos infos, elles auraient d'ailleurs fait un entraînement musclé ce matin pour remplacer le shooting.

 

De notre côté, on ne se présente pas sous les meilleures auspices puisque Natacha est blessée et ne pourra pas jouer. Il ne nous reste plus que 3 joueuses Russes valides (je ne compte pas la jeune qui fait le nombre) et 2 devront être sur le terrain tout le temps. Il va falloir qu'elles fassent attention à ne pas faire de fautes….Penny se préparer également à jouer intérieure….elle adooooore ça !!!

 

Sinon, comme prévu et selon la loi du « roulement » (c'est comme ça que Laurent l'appelle), je serai sur le banc et c'est Krsiti qui jouera ce match. Yelena toujours pas assez remise de sa blessure me tiendra compagnie.

 

Voilà. J'espère que demain, je serai de retour dans mon appart', à Ekat pour pouvoir profiter de ma dernière journée en Russie. Sinon, il faudra remettre ça demain soir. Croisons les doigts !!

 

Bises

Caro



09/05/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres