MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Le club : deuxième partie

Après le petit cours d'histoire d'hier, je vais maintenant vous parler des installations dont dispose le BC UMMC, c'est la deuxième partie du volet concernant le club.

 

Le club dispose de deux enceintes bien différentes pour ses matchs à domicile.

 

La première, appelée "Uralochka", est utilisée par l'équipe première du club depuis le début de la saison 2003. Elle a une capacité de 5000 places assises et a la forme bien particulière d'une soucoupe. Située en plein centre ville d'Ekaterinbourg, elle accueille également l'équipe féminine de Volley-ball de la ville, une équipe de 3ème division masculine de basket et une équipe de foot en salle.

La grande majorité des matchs et des entraînements se passent dans cette salle mais il faut parfois s'adapter aux autres équipes et jongler avec les horaires.

Accessoirement, cette enceinte possède des salles annexes pour les scolaires notamment, une salle de musculation ouverte au public, sauna, jacuzzi et plus étrangement.....un hôtel !!

 

La deuxième enceinte est située à l'extérieur de la ville (une quinzaine de kilomètres), à Pyshma. Cette petite ville de la banlieue d'Ekaterinbourg est le fief de l'entreprise propriétaire du club, l'Ural Mining Metallurgical Company. Le président du club, Andrey Kozitsyn, qui est en premier lieu Directeur Général d'UMMC-Holding, a fait construire ce complexe de 16000m² pour les habitants de "sa" ville (il y est né).

 

Ce complexe qu'on pourrait définir de multifonctionnel comprend une salle de haute-performance de 1800 places, des terrains annexes du'une surface totale de 2000m², un centre de fitness très moderne avec 2 salles de muscu, 2 piscines, sauna, jacuzzi, hammam, une salle de danse, de judo et les bureaux du club. Ah si, j'allais oublier, il y a même une garderie pour y laisser ses enfants lorsqu'on vient faire du sport ou voir un match.

Pour la petite histoire, le club est très fier de son parquet en bois canadien qui recouvre non seulement la grande salle mais aussi les terrains annexes!!

Ces terrains sont bien sur équipés pour accueillir tous types de sport, allant du basket au tennis, en passant par de la danse ou du volley.

 

Les bureaux du club se trouvent dans ce complexe mais je n'en dis pas plus car la troisième partie demain évoquera l'organisation du club.

 

Si vous allez voir les photos, vous remarquerez également que dans les coursives de la salle se trouvent les vitrines à trophées du club. Il y en a un que je regarde particulièrement souvent avec des étoiles plein les yeux.....devinez lequel ??

On peut aussi voir un grand mur sur lequel sont affichées les photos des joueuses de l'équipe mais n'ayant pas encore ma photo, j'attends pour vous le montrer...

 

Concernant les joueuses, nous avons accès à toutes les installations du complexe de Pyshma quand nous le souhaitons. L'une des salles de muscu est spécialement réservée pour nous et je peux vous assurer qu'elle est très moderne et qu'il n'y manque rien.

Nous avons également un vestiaire à nous avec casiers individuels, télé, sono et....un purificateur d'air!! Il paraît qu'il envoie aussi des ondes positives....si si je vous jure, c'est bien ce que l'on m'a dit quand j'ai posé la question!!! :-)

 

Voilà, je pense avoir fait le tour des installations que nous utilisons tous les jours. Je pense qu'en France, beaucoup de clubs, et pas seulement ceux de basket féminin, rêveraient d'avoir ce genre de choses à leur disposition. C'est certain que comme outil de travail, c'est assez impressionnant!!

 

A demain pour le troisième et dernier volet de la série: l'organisation du club et son mode de fonctionnement.

 

Bisous, comme d'hab.

Caro

 

 



07/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres