MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Dynamo Moscou 69 - 60

 

 

Désolée pour le petit retard du résumé de match mais je n’ai plus internet chez moi depuis hier……il a fallu attendre de retrouver une connection à l’hotel pour le mettre en ligne.

 

 

C’est donc du banc que j’ai vécu la victoire de mon équipe face au Dynamo Moscou. Comme à chaque fois depuis que je joue ici, l’entame de match n’a pas été terrible. Avec une adresse catastrophique aux lancers-francs en première période (11/21), on menait quand même d’une quinzaine de points à la pause. Anete était tenue à seulement 6 points et avait même du quitter ses coéquipières suite à un choc à l’épaule. Elle n’allait pas revenir du tout. Avec ce petit matelas, on avait donc de quoi voir venir……

 

 

Eh bien justement , on a rien vu…..Grâce à une défense tout terrain agressive et une défense de zone efficace, nos adversaires allaient revenir petit à petit. Ieva, qu’on avait pas beaucoup vu en première mi-temps se rappelait à mon bon souvenir en scorant 15 points en seconde avec un 3/3 derrière les 6m25.

 

 

A 4 minutes de la fin, le match était loin d’être gagné et il fallu une Sandrine Gruda des grands soirs pour reprendre un peu d’avance. Un peu sur les rotules en fin de match, les Moscovites allaient lâcher en toute fin de rencontre. Une victoire difficile de 9pts donc.

 

 

Il faudra être bien plus convaincantes face à Kursk mardi pour se remettre en confiance avant les quarts de finale de l’Euroligue face au CSKA Moscou la semaine prochaine.

 

 

Pour les stats du match, c’est ici :

http://www.basket.ru/old_site/game.asp?ID=51344&v=stats&l=e

 

 

Grâce à un supporter russe dont je ne sais rien mais qui m’a pourtant fait parvenir ces photos, vous pouvez me voir en « civil » sur le banc dans la rubrique photos de la superleague russe. Une occasion aussi de vous faire découvrir quelques unes de mes coéquipières.

 

 

Après le match, j’ai eu la chance de pouvoir passer la soirée avec Ieva et Anete. Malheureusement pour Anete, sa blessure à l’épaule a été confirmée et elle devrait rater au minimum 2 semaines. Une opération était même envisagée.

 

 

Pour preuve de ce moment sympa entre 3 anciennes Mondevillaises, voici une photo souvenir. Elles m’ont chargé de faire de gros bisous à tous ceux qu’elles connaissent à Mondeville et à Bourges pour Anete.

 

 

 



18/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres