MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Ce sera.....

 

…..la petite finale. L

 

J'avoue que j'ai un peu de mal ce matin à me mettre devant mon clavier pour vous écrire. La deuxième claque reçue hier soir est toujours bien présente dans ma tête et la nuit fut difficile.

 

Aujourd'hui, deux sentiments bien différents sont présents.

Le premier est de la colère car nous n'avons pas produit le basket que l'on est en droit d'attendre pour une demi-finale de championnat. Nous n'avons pas joué en équipe et j'ai la désagréable impression que nous n'avons pas tout donné.

La deuxième ressemblerait plus à un sentiment de fatalité, de résignation. Plus grandes, plus physiques, plus adroites, plus motivées. Les joueuses du CSKA étaient tout ça hier soir.

 

On a été dominé de la même manière que lors du match aller et je n'arrive toujours pas à comprendre comment on peut présenter un visage aussi différent que celui d'il y a quelques semaines lorsque nous les avions battues en quart de finale d'Euroligue.

Nous savons depuis longtemps que la règle en championnat de Russie ne nous facilite pas la tâche mais quand même….. ?

 

Le match ne démarrait pas si mal que ça mais à vouloir trop bien faire, on s'est précipitées et au lieu de profiter d'un début de match poussif des moscovites, on a commencé à douter. Et une chose est sure, quand tu doutes face à une armada comme celle-là, c'est fini.

 

Le reste du match, je n'ai pas envie d'en parler. Pour résumer, elles avaient déjà 11pts d'avance à la mi-temps notamment grâce à leurs intérieures. De notre côté, les shoots ne rentraient pas et les pertes de balle étaient trop nombreuses pour espérer faire jeu égal.

La deuxième mi-temps, un calvaire. Elles ont rapidement pris une vingtaine de points d'avance qui auraient pu devenir 30 s'il n'y avait pas eu une réaction de notre part en fin de match.

Perso, comme tout le monde ou presque, un mauvais match, notamment en 2ème mi-temps. Un match à oublier donc même si il faut savoir en tirer des leçons.

 

Comme je vous l'expliquais hier, maintenant l'objectif devient la 3ème place pour laquelle on va batailler à partir de lundi. Petite subtilité du championnat russe, cette troisième place se joue au meilleur des 5 manches…. ?? Un peu long pour une « simple » place sur le podium qui ne veut pas dire grand chose ici.

 

L'adversaire sera Vologda qui a, de son côté, subi la dure loi du Spartak Moscou en étant balayé deux fois par 30 points d'écart.

 

D'ici là, il faut digérer cette élimination qui veut aussi dire que je ne gagnerai pas mon premier titre ici, en Russie….. 

 

Bisous

Caro



30/04/2008
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres