MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

8ème de finale aller contre Villeneuve

 

 

Pour ce match d'Euroligue, direction la grande salle en centre ville. Une salle de 6000 personnes quasiment pleine avec une ambiance de folie. Voilà le résumé du contexte.

 

L'adversaire : Villeneuve d'Ascq que je connais très bien. Je me souviens d'ailleurs avoir perdu là-bas de 9pts en début de saison avec Mondeville (nous étions menées de 30pts à la mi-temps….).

 

L'objectif : gagner en 2 matchs pour aller en quarts de finale, continuer mon intégration et celle de Yelena Leuchanka qui vient d'arriver et contre qui nous avons joué en poule car elle arrive de Vilnius.

 

 

Le début du match est plutôt poussif. Penny Taylor n'est pas là car repartie en Australie pour raisons personnelles. Du coup, c'est Biba qui va impressionner la galerie et prendre feu derrière la ligne. Sa spécialité, le tir à 3pts, tout le monde le sait et pourtant : 28pts avec un 7/8 derrière la ligne. Que dire de plus ?

 

On mène de 12pts à la mi-temps. J'ai fait une entrée plus que timide et espère mieux pour la seconde. Je suis dans le 5 pour le début du 3ème quart-temps. Ca va beaucoup mieux pour moi, plus de rythme, un shoot à 3pts et plus de présence. Peu à peu, on creuse l'écart. Je ne m'en rend pas compte mais on finit avec 46pts d'avance.

Tout le monde a participé en marquant 6pts ou plus. C'est certain que notre force est là. 11 joueuses interchangeables alors que Villeneuve a joué à 8. Tu peux tout faire avec plus d'intensité quand tu sais qu'il y a plein de monde sur le banc pour te remplacer s'il le faut.

Plus question de jouer 40min, c'est différent.

 

 

Au final, il n'y a, bien sûr, pas 46pts d'écart entre les 2 équipes mais gênées par les fautes, elles ont du baisser d'intensité défensive pendant que nous pouvions durcir. Et puis quand Biba…….

 

 

Pour les stats, c'est ici : 

http://www.fibaeurope.com/cid_KNce8jInH7Qj1EsyH5rjn2.gameID_5793-2-A-1.compID_jr6ZiXqeGhMBtfq1yxqV83.season_2008.roundID_5793.teamID_.html#{1069DEBF-F6B0-48E8-9680-5C0DE029CF6B}

 

Un résumé du match en anglais sur le site internet du club, c'est là :

http://www.basket.ugmk.com/en/news/index.php?id15=5819

 

Evidemment, le mot d'ordre maintenant, c'est méfiance pour le 2ème match. Si on réédite la même prestation, il n'y aura pas de problème mais je suis la première à savoir qu'il n'est pas facile de gagner au Palacium.

 

 

A vendredi pour ceux qui viennent.

A bientôt pour les autres.

Bises

 

 

Caro



06/02/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres