MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Un ultime gros match

 

Voilà, ça y est, la saison s’est terminée hier soir au terme d’un match maîtrisé de bout en bout. Nous savions que l’entame de match allait être primordiale et que nous ne devions pas les laisser espérer quoi que ce soit.

Ce fut fait, et bien fait. Avec une équipe amoindrie par les blessures (Tweety, Yelena et Natacha) et l’obligation de mettre une étrangère de côté (moi), ce n’était pas gagné d’avance mais la motivation de terminer sur une bonne note et surtout au plus vite pour partir en vacances était trop grande.

 

Grâce notamment à un gros (énorme) match de Penny et au sérieux des autres joueuses, nous n’avons jamais été inquiété et l’écart s’est creusé petit à petit pour finir avec un +32 (62-94) qui prouve bien que nous avons maitrisé cette petite finale de bout en bout.

 

Pour la petite histoire, à 3min de la fin du match, Laurent a décidé de faire rentrer Eugénia, la jeune joueuse du centre de formation qui avait fait le déplaçement avec nous pour compléter l’effectif de joueuses russes. C’est la première fois cette saison que l’une d’entre elles joue et je peux vous jurer qu’elle a pas eu peur la gamine !!! Elle nous a planté deux paniers à 3pts sans trembler alors que tout notre banc était debout. Evidemment ce fut un grand moment de bonheur pour elle. Elle s’en souviendra surement longtemps.

 

Dès la fin de la rencontre, nous avons reçu des mains d’un représentant de la fédération russe, nos deux médailles de bronze. Deux, vous vous demandez surement pourquoi ?

Eh bien en fait, l’une vient de la fédé russe alors que la deuxième est offerte par la Superligue. En fait, c’est comme si, en France, nous recevions une médaille de la fédé et une de la ligue féminine.

 

Dernier discours du coach dans les vestiaires pour remercier tout le monde et souhaiter bonne chance à toutes celles qui ont des échéances cet été : jeux olympiques, qualifs préolympiques, WNBA ou encore qualifs pour les chpts d’Europe….

Une dernière photo d’équipe avec nos médailles puis on est reparti à l’hotel avant de prendre la direction de l’aéroport pour rentrer à Ekat.

 

L’arrivée fut tardive, 3h15 du matin, mais avec le sourire (l’alcool bu par beaucoup dans l’avion y était pour beaucoup). Le temps de se dire au revoir (les Russes repartent chez elles aujourd’hui, les « étrangères » demain) et il était grand temps d’aller se coucher.

 

Aujourd’hui, rien de spécial à faire puisque j’avais déjà tout préparer pour mon départ. J’ai encore quelques courses à faire et ce soir, un resto avec celles qui restent risque d’être au programme.

Le décollage demain matin est prévu à 5H25 et l’arrivée à Paris à 10h. La nuit va être courte….

 

Bises à tous et à demain pour la der des der…..

Caro



10/05/2008
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres