MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Un oubli réparé à moitié.....

 

 

Bon première chose, oui je sais, je suis un peu à la bourre aujourd'hui pour la mise à jour du site. Désolée, ça arrive même aux plus assidus…… J

 

Pour l'article du jour, je me suis rendue compte (enfin mon mari m'y a bien aidé) que je n'avais pas vraiment fait de résumé sur la ville d'Ekaterinbourg, sa localisation exacte, son climat, son histoire……bref tout ce que vous vous devez de savoir (et surtout moi d'ailleurs) depuis mon arrivée ici.

 

 

C'est parti, donc avec aujourd'hui, de la géographie, l'industrie, le climat et la tradition locale.

 

Ekaterinbourg, Екатеринбург en Russe, est la troisème ville de Russie derrière Moscou et St Pétersbourg. Elle comptait en 2007, 1 315 100 habitants.

 Anciennement appelée Sverdlovsk du temps de l'URSS, c'est le centre administratif de la région de Sverdlovsk, justement, et la capitale de l'Oural.

 

Géographiquement située au milieu des montagnes de l'Oural qui divisent les continents européens et asiatiques, la ville se trouve à un important carrefour ferroviaire, sur la fameuse ligne du Transsibérien (voir carte ci-dessous). Ekat se trouve exactement à 1667 km à l'est de Moscou et la différence avec l'heure de la capitale est +2h (+4h avec mon home sweet home).

 

 

La région est riche en ressources minéraux et en matières premières. Les principales branches de l'industrie sont la métallurgie et les industries mécaniques lourdes. La région exporte des matières premières et importe des produits alimentaires, des produits de consommation courante et des machines, outils.

 

Par rapport au climat, pour le moment, je peux vous dire que l'hiver est très froid et qu'il dure assez longtemps. Apparemment, renseignements pris, le climat est de type continental avec des hivers froids et neigeux (je confirme, bien entendu) et un été court mais assez chaud (ça je ne le verrai pas…..).

 

 

Au niveau tradition, la chasse, loisir très populaire en Russie, est omniprésente. En plus, autour de la ville, les nombreux bois offrent beaucoup de possibilités de s'adonner à sa passion.

 

De manière générale, Ekaterinbourg, bien qu'étant une grande ville, a gardé une réputation de ville provinciale comparée à Moscou et St Pétersbourg. Les gens y sont, soi disant, plus traditionnels et ouverts.

 

 

Voilà pour aujourd'hui. La suite demain avec un peu d'histoire, de culture et mon avis perso sur ma ville d'adoption pour quelques mois.

 

 

Bisous tout le monde

Caro

 

Sources : wikipédia.fr, ekaterinburg.tv et 1clic1planet.com…….vous ne croyez tout de même pas que j'ai appris ça toute seule !!! 

 



12/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres