MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Première journée à Brno

Le compte à rebours a commencé….J-2 avant le début du Final Four et notre match contre le Spartak Moscou.

 

Les 2 entraînements prévus hier et aujourd’hui se passent dans la salle de l’équipe de Brno, salle habituellement utilisée pour leurs matchs d’Euroligue. Pour ce Final Four, en revanche, c’est dans une autre enceinte que l’on jouera les matchs. Pas étonnant vu la relative petite capacité de la première salle.

 

A l’arrivée au gymnase, on croise les joueuses de Brno qui sont là pour faire un peu de muscu. Je revois Hamchetou avec beaucoup de plaisir. Elles sont très étonnées de nous voir déjà ici…..nous aussi en fait.

 

L’entraînement fut composé d’un échauffement collectif puis de 3 ateliers de 20 min : un atelier de vitesse, un autre de 1c1 et enfin une partie de shooting.

 

Les 3 groupes étaient faits selon les postes de jeu. Sans surprise, Kristi, Oksana, Tweety et moi composions le premier groupe.

Penny, Biba, Svet et Natacha le deuxième et enfin les « grandes », Yelena, Sandrine, Marnia et Ajsha.

 

De retour à l’hôtel, on a eu l’après-midi de libre. J’en ai profité pour aller faire un tour dans la ville, prendre quelques photos et faire un peu de shopping.

 

La ville de Brno est la deuxième plus grande ville de République Tchèque. Capitale de la Moravie, elle est située au confluent des rivières Svitava et Svratkva. La population est de 390000 habitants.

 

Après la ballade, je suis rentrée me poser dans ma chambre avant de repartir à 18h45 direction un restaurant de la ville. Le staff avait décidé de nous offrir un repas toutes ensemble dans un très bon resto italien. Eux avaient choisi un resto typique tchèque, spécialiste de la bière…..

 

On a passé un très bon moment et la cuisine était super bonne. Je ne sais pas si on est ressorti plus soudées de cette soirée mais en tous cas, on a bien rigolé.

 

La fin de soirée, je l’ai passée à ranger les photos de mes récents périples tout en écoutant la radio qui retransmettait le match de Ligue des Champions entre Liverpool et Arsenal. Pro Gunners, j’étais un peu déçue de l’issue de la rencontre….

 

Dernière chose très importante à mes yeux. J’ai appris hier la terrible nouvelle de l’accident dont l’équipe cadette de Nice a été victime dimanche soir au retour de leur match à Montpellier. J’ai été profondément choqué par ce drame. J’ai une pensée émue pour la famille de Laure Ecard, pour les joueuses, leur entraîneur et pour tout le club du Cavigal Nice Sport.

 

Caro



09/04/2008
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres