MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Une journée de repos bien banale

 

 

Aujourd’hui, comme tous les lendemains de match, c’était repos. On est rentré hier soir vers minuit chez nous (merci le charter) et c’est quand même bien appréciable une bonne grasse mat’.

 

Perso, vu que je n’ai pas joué hier, j’ai quand même décidé d’aller faire un peu de sport. Direction Pyshma et la salle de muscu en milieu d’après-midi.

 

Là, je ne comprends pas trop pourquoi il n’y a pas d’embouteillages puisqu’on est lundi et que tous les jours de la semaine, à n’importe quelle heure, ici, il y a des bouchons……

Je demande donc à Serguei qui m’explique comme il peut qu’en fait, c’est un jour férié aujourd’hui. Pourquoi donc ? Ca, je n’ai pas tenté de me le faire expliquer et j’ai attendu ce soir pour faire quelques petites recherches.

 

J’avoue que j’ai eu un peu de mal à trouver car le 10 mars n’apparaît pas comme étant un jour férié en Russie. La seule explication que j’ai est qu’en fait, le jour férié officiel est le 8 mars pour la journée internationale de la femme et que tombant un samedi, c’est ce lundi qui a été chômé.

 

Je m’avance peut-être un peu mais c’est la seule explication que j’ai trouvée. D’ailleurs puisque je parle de la journée de la femme, je vais expliciter un peu plus.

Ici, en Russie, le 8 mars est donc une journée très particulière. C’est un jour chômé au cours duquel les hommes offrent des cadeaux à leurs femmes, mères, collègues de travail…les enfants apportent, eux, des fleurs à leur maîtresse d’école.

Dans le calendrier, c’est une date très importante, une table de fête est dressée avec un gros gâteau et du champagne.

 

Pour ma part, pas de fête, gâteau ou champagne mais j’ai eu le droit à une rose que Serguei m’a gentiment offerte samedi matin en allant à l’entraînement. Toujours aussi gentil !!!

 

Voilà pour l’intermède fête de la femme.

 

Pour reprendre le cours de ma journée, je suis donc arrivée à la salle de muscu sous les coups de 16h et me suis mise à courir sur le tapis ¼ d’heure plus tard.

Là, excellente surprise, en zappant sur la télévision qui se trouve face aux tapis de course……je suis tombée sur le match de foot entre Lyon et Bordeaux de dimanche soir. Super, j’ai pu voir le match qui démarrait à peine, un super match en plus.

 

45min de tapis, un peu de step, des abdos et il était temps de rentrer à la maison après une bonne douche.

 

Voilà pour ma journée.

Demain, muscu pour toute l’équipe à Ekaterinbourg et entraînement le soir à Pyshma.

 

A demain donc.

Bisous

Caro



11/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres