MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Le club : troisième partie

Troisième et dernière partie de la saga sur le club avec une petite explication de l'organisation du club et de sa manière de fonctionner.

Selon Laurent, 70 personnes sont salariées du club. Ce que je ne sais pas c'est si ce chiffre englobe les joueuses ou non. Que ce soit le cas ou non, comparé aux clubs français, c'est au moins 4 fois plus.

 

Au niveau du staff, il comprend :

-         le manager général, Maxim

-         le coach, Laurent Buffard

-         2 assistants, Jacky qui s'occupe plus des questions basket et Olga qui elle, est responsable de toutes les questions extra-sportives.

-         1 préparateur physique, Evaldas

-         2 médecins

-         1 masseur

-         1 responsable vidéo

 

Toutes ces personnes font tous les déplacements avec l'équipe ainsi que l'interprète des 2 coachs, Katia qui est constamment avec nous.

 

Bon, le seul souci actuel du club est que nous n'avons pas vraiment de kiné mais deux médecins. Du coup, au niveau des petis bobos du quotidien, on est pas vraiment soigné comme il faudrait. La bonne nouvelle est que le club a engagé pour la fin de saison la kiné de l'équipe nationale australienne qui doit arriver d'ici quelques jours. Elle va avoir du boulot !!!

 

Pour le reste du club, je ne connais pas encore tout le monde mais je sais qu'il existe une cellule média avec un photographe, une journaliste….Le club possède sa propre chaîne de télévision que l'on peut recevoir localement et sur laquelle tous nos matchs sont diffusés.

 

Il y a une responsable des visas, une qui ne s'occupe que des déplacements (les nôtres et ceux de nos familles et amis qui viennent nous voir de temps en temps), un avocat qui traite les contrats, plusieurs personnes à la comptabilité, un responsable billetterie, un grand nombre de secrétaires……etc.

 

Au niveau de la structure même du club, il existe en plus de l'équipe première, une équipe Junior et une équipe Cadette qui forment le centre de formation. Elles sont 24 à évoluer dans ces deux équipes.

Chacune de ces 2 formations a un coach attitré qui ne s'occupe que de son équipe, un assistant, un manager, un médecin, un masseur.

 

L'avantage pour ces jeunes filles est que les 2 coachs sont également les 2 coachs des équipes nationales cadettes et juniors Russes. Un bon moyen de se faire remarquer et de travailler dans de bonnes conditions.

 

En plus de tout ce petit monde, il y a bien sur les chauffeurs des joueuses et du staff et les interprètes qui sont au nombre de 7 si je n'oublie personne.

 

 

Comme vous pouvez imaginer, les joueuses ne voient pas tout ce monde qui travaille en coulisses pour notre confort et pour la bonne organisation du club.

 

Voilà, cette troisième partie se termine. J'espère que depuis la France, ces articles vous auront permis de mieux comprendre les différences qu'il peut y avoir avec les clubs français. Je vous disais que c'était un autre monde, je ne pense pas m'être trompée.

 

Demain, je reprendrai le cours normal des news avec le match à venir à Orenbourg dimanche.

 

Bonne journée

Caro



08/03/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres