MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Une victoire par procuration qui fait tellement de bien....

 

 

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de parler de moi. D'abord parce que la journée d'hier a été assez banale et surtout parce que j'ai tout simplement envie de vous parler d'autre chose.

 

Hier soir, alors que tout le monde s'imaginait devoir jouer un match capital à Clermont dans 1 semaine pour la qualification en EuroCup, Mondeville a déjoué tous les pronostics en battant Valenciennes pour la deuxième fois cette saison.

 

Résultat, ce n'est pas une place pour la prochaine EuroCup que les filles vont tenter de récupérer en gagnant à Clermont mais une place en Euroligue.

Bien sûr, cela ne dépend pas que de nous. Valenciennes doit gagner la semaine prochaine contre Villeneuve mais ce n'est pas tout. Bourges devra aussi remporter la Coupe de France aux dépends de ces mêmes nordistes pour valider la participation de l'USOM à la prochaine Euroligue.

 

En attendant, une place en coupe d'Europe pour la saison prochaine est d'ores et déjà assurée. C'est un grand soulagement pour tout le club et bien sûr, pour moi.

J'avoue que je me serais sentie coupable si mon club de cœur n'avait pas réussi à accrocher cette qualification européenne.

 

Le live toujours HS, j'ai vécu le match à travers les textos de mon mari qui arrivaient toutes les 5 min. C'est très dur d'attendre la sonnerie de son téléphone lorsqu'il ne reste que quelques minutes à jouer et que le dernier message disait : +4, 5min à jouer.

 

Finalement, à 30 secondes de la fin du match, c'est directement au téléphone que j'ai suivi les dernières actions. Que du bonheur quand j'ai su que c'était gagné pour de bon. Mes voisins de chambre ont du se demander pourquoi je criais….. J

 

Avec les défaites de Challes à Aix et de Reims contre Montpellier, la dernière journée de saison régulière va être passionnante. Pas moins de 4 équipes pourraient se retrouver à égalité à la 4ème place. C'est alors un mini-championnat entre ces équipes qui départagera les éventuelles ex-aequo. Incroyable après 26 journées.

 

En attendant cette dernière journée, on va profiter de cette belle victoire qui permet à l'USOM de rester invaincu face à VO cette saison.

J'ai pu avoir Pao juste après le match pour la féliciter. J'ai vraiment senti qu'elle était aux anges et ça m'a rempli de joie moi aussi.

 

Et puis quelle belle fin ce serait pour elle de gagner dans sa ville, à Clermont, et par la même de se qualifier pour l'Euroligue.

 

Je croise les doigts mais d'ici là……j'ai un trophée à gagner de mon côté, et quel trophée !!!

 

Bisous

Caro

 

 

PS: Dom Faurie, le journaliste bien connu de Ouest France m'a interviewée il y a quelques jours sur le final four à venir. Le résultat est ici.



10/04/2008
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres