MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

A bientôt....

 

Il est 3h du matin et dans maintenant un peu plus de 2h, je décollerai direction Paris. Après 3 mois et demi passés ici en Russie à vivre une formidable aventure, je vais retrouver ma maison, mon mari, ma famille, mon pays qui m’ont beaucoup manqué pendant toutes ces semaines.

 

Mais que l’aventure était belle.

 

Je suis partie fin janvier. J’ai quitté mon club de cœur avec des espoirs pleins la tête. Des espoirs mais aussi des inquiétudes. Est-ce que j’allais être capable de m’imposer ici ? Est ce que l’absence de mon mari n’allait pas trop me peser ? Est ce que j’avais fait le bon choix ?

Je sais maintenant que oui.

 

Evidemment tous les jours n’ont pas été faciles. J’ai parfois eu du mal, parfois craqué dans mon appart avec comme seule compagnie mon ordinateur.

J’ai pleuré de voir les photos de ma nièce qui venait de naître et que je n’allais pas pouvoir prendre dans mes bras avant un bon bout de temps.

J’ai pleuré devant mon ordinateur quand Mondeville était au fond du trou, quasiment éliminé de la course à la Coupe d’Europe.

J’ai pleuré de voir mon mari repartir « chez nous » après une semaine passée à mes côtés.

 

Mais que l’aventure était belle.

 

Car j’ai aussi versé quelques larmes dans les bras de mon mari présent à mes côtés lors du match retour des quarts de finale d’Euroligue contre le CSKA.

J’ai versé quelques larmes, pendue au téléphone, lorsque le match entre Mondeville et Valenciennes s’est enfin terminé.

J’ai versé quelques larmes ce dimanche 11 avril 2008, à Brno, après avoir vécu l’un des plus grands moment de ma carrière de basketteuse.

J’ai versé quelques larmes, hier soir, après avoir du dire au revoir à toutes mes coéquipières de cette moitié de saison.

Et je sais aussi que j’aurai la gorge serrée dans quelques heures, dans cet avion qui me ramène vers mon quotidien.

 

C’est pour tout ça que je sais qu’elle était vraiment belle.

 

Et comme toujours, je n’ai envie de ne retenir que les belles choses.

Car à quoi ça sert de retenir les moments difficiles ? Retenir tous ces matchs de championnat que j’ai du regarder du banc, sans pouvoir y participer? Retenir ces défaites qui nous ont fait très mal comme la finale de Coupe perdue à domicile ? Retenir ces moments de doute quand on a l’impression que rien ne va et qu’on a envie de tout lâcher… ?

Selon moi, ça ne sert à rien alors je ne retiendrai que le meilleur. C’est toujours comme ça que ça se passe d’ailleurs. On ne retient que les bons souvenirs, ceux qui comptent vraiment, ceux qui resteront gravés à jamais et que l’on racontera plus tard à ses enfants. C’est tellement plus beau.

 

Alors voilà, « Ma grande aventure en Russie » se termine. Je ne reviens pas avec un titre mais deux médailles de bronze et une médaille d’argent.

Je reviens surtout avec des souvenirs plein la tête, avec la certitude d’avoir vécu une formidable aventure, d’avoir profité un maximum de ces quelques mois et d’avoir rencontré des gens bien.

Il est maintenant temps pour moi de passer à autre chose, de me lancer d’autres objectifs, de réaliser d’autres rêves. Ma vie ne se nourrit d’ailleurs que de ça…..

 

Sachez pour finir que ce fut un réel plaisir de vous faire partager mon quotidien à travers ce blog. J’espère du fond du cœur que vous avez pris autant de plaisir à me lire que moi à écrire. Malheureusement toute chose a une fin et ce blog se termine en même temps que cette belle expérience. Cet article sera le dernier mais qui sait, peut être que dans quelques années, au gré de nouvelles aventures, je vous raconterai un autre petit bout de ma vie.

 

A très bientôt.

Gros bisous à tous.

Caro

 



10/05/2008
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres