MA GRANDE AVENTURE EN RUSSIE

Moscou...

 

C'est de Moscou que je vous écris aujourd'hui puisque nous sommes partis d'Ekat en fin de journée, hier, pour notre match contre le Spartak dimanche.

 

C'est déjà la troisième fois cette saison que je viens jouer ici (une fois avec Mondeville contre le Dynamo et une fois avec Ekat pour le quart de finale aller d'Euroligue) et ce ne sera pas la dernière, c'est certain, puisque nous revenons début avril pour jouer le CSKA en championnat de Russie.

 

A chaque fois, un hôtel différent et un quartier de la ville différent aussi. Il est vrai que les 4 clubs (le BC Moscou, finaliste  de l'EuroCup est le 4ème) sont dispersés aux 4 coins de la ville et que vu sa taille, on met des heures à la traverser de bout en bout.

 

Moscou donc, est la capitale du pays, tout le monde le sait. C'est, non seulement la ville la plus grande de Russie, mais également d'Europe avec ses 12,6 millions d'habitants, ce qui représente environ 9% de la population totale du pays.

 

C'est le centre économique, culturel et universitaire du pays et est également connue et reconnue pour son patrimoine architectural comme le Kremlin, la cathédrale St Basile sur la place rouge, les sept sœurs staliniennes (dont je vous ai déjà parlé lors de ma précédente visite)…etc.

 

Comme Ekat, Moscou est constamment en évolution et de nombreuses constructions sont en cours.

Le quartier dans lequel on se trouve cette fois-ci est situé au sud de la ville. Le club de basket du Spartak Moscou Région est situé dans la banlieue proche de Moscou : à Vidnoje.

 

Le propriétaire du club, connu sous le nom de Shabtai, a fait construire un complexe flambant neuf il y a quelques années pour son club et pour sa femme, ancienne meneuse de l'équipe nationale russe, qui s'occupe du centre de formation du club. Il l'a ensuite gracieusement offert à la ville de Vidnoje (après la Mercedes pour Amaya Valdemoro lors du All Star Game, c'est encore un exemple de la démesure de ce Monsieur).

 

Le club a remporté l'Euroligue la saison dernière ainsi que la championnat de Russie en battant le CSKA Samara (devenu CSKA Moscou) en finale.

Il est le favori pour conserver ses 2 titres cette saison encore.

 

Concernant les joueuses, j'en parlerai demain dans la préview. D'ici là, le programme de la journée est vidéo à 11h ce matin puis entraînement de 15h30 à 17h.

 

C'est tout pour aujourd'hui. Ah non, j'allais oublier le plus important (enfin, selon moi) : match super important ce soir à la Halle contre Villeneuve. Il va falloir les pousser alors si y'a des fans mondevillais qui me lisent avant le match de ce soir : FAITES DU BRUIT !!!

 

Je croise les doigts et suivrai le live stats ce soir de ma chambre…..en stressant, of course.

 

Bises

Caro

 

 



15/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 33 autres membres